Passer au contenu

DJI Osmo Action 3, le challenger inattendu

C’est un peu la surprise inattendue du jour puisque DJI a profité de cette rentrée pour déjà remplacer l’Action 2. Voici la nouvelle DJI Osmo Action 3.

On ne s’attendait pas à voir DJI remplacer si rapidement l’Action 2 avec son système modulaire mais le fait est que DJI vient d’officialiser sa toute nouvelle actioncam, la DJI Osmo Action 3. La première chose qu’on note est le retour du nom Osmo qu’on pensait être de l’histoire ancienne mais le constructeur chinois a dû réalisé que la marque Osmo était bien plus forte que prévue.

« Depuis le lancement de la caméra Osmo Action originale en 2019, nous avons continuellement été inspirés par ses images incroyables capturées par ses utilisateurs », a déclaré Paul Pan, directeur produit chez DJI. « À mesure que nos utilisateurs vont plus loin, se déplacent plus vite et plongent plus profond, notre mission consiste à leur fournir un appareil capable de répondre à leurs attentes. Chaque nouvelle fonctionnalité a fait de l’Osmo Action 3 la caméra d’action la plus fiable, la plus robuste et la plus facile à utiliser. Nous sommes impatients de voir ce qu’ils créeront en repoussant leurs limites avec la DJI Osmo Action 3. »

DJI Osmo Action 3

Une nouvelle batterie

On est en 2022 et comme on pouvait s’y attendre, DJI s’est adapté aux exigences du marché. Aussi, la nouvelle DJI Osmo Action 3 propose une nouvelle batterie de 1770mAh qui peut se recharger de 0% à 80% en seulement 18 minutes et jusqu’à 100% en 50 minutes. Elle supporte également des températures basses allant jusqu’à -20°C. Selon les données constructeurs, avec cette nouvelle batterie, DJI promet jusqu’à 160 minutes d’enregistrement vidéo.

A l’heure des réseaux sociaux, la DJI Osmo Action 3 supporte bien évidemment le format portrait et son système de fixation aimanté issu de l’Action 2 permet de basculer rapidement entre le mode paysage et le mode portrait, ce qui n’est pas le cas des actioncams avec un tel format. Bien évidemment, l’Osmo Action 3 est étanche jusqu’à 16m de profondeurs. 

DJI Osmo Action 3

Les technologies

Côté technologie, la DJI Osmo Action 3 propose un capteur 1/1.7″ avec un objectif ultra large de 155° et qui est capable d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 120ips. DJI a également travaillé sur la dissipation thermique et permet d’enregistrer en 4K à 60ips jusqu’à ce que la batterie soir déchargée. Et sans surprise, on retrouve aussi le mode D-Cinelike qui est aussi disponible dans les modes Ralenti et Timelapse.

Bien évidemment, on retrouve la stabilisation RockSteady qui passe en version 3.0 et qui est compatible avec l’enregistrement 4K à 120ips. On retrouve également le maintien de l’horizon HorizonSteady et la technologie HorizonBalancing qui corrige l’inclinaison horizontalement à ± 45°. Venant parfaitement s’intercaler entre RockSteady et HorizonSteady, ce mode met la priorité sur une image fluide dans un environnement dynamique, comme une course d’obstacles FPV par exemple.

DJI Osmo Action 3

Un 2ème écran

GoPro propose un 2ème écran en frontal, La DJI Osmo Action 3 propose également un écran en frontal mais tactile, ce qui permet de contrôler les paramètres sans avoir à retourner l’actioncam. On notera aussi la présence de 3 micros avec enregistrement stéréo et réduction du bruit du vent. Et enfin, la DJI Osmo Action propose toujours un mode webcam et un mode diffusion en direct.

DJI Osmo Action 3

Les Fonctionnalités supplémentaires

  • Le Bouton d’obturateur/enregistrement et le Bouton de changement rapide permettent un enregistrement immédiat et un changement instantané du mode.
  • Le changement rapide entre cinq modes personnalisés permet d’accéder aux modes caméra créés par l’utilisateur par simple pression d’un bouton.
  • L’étui de batterie multifonctions permet de ranger trois batteries et deux cartes microSD, de recharger rapidement et intelligemment trois batteries et peut être utilisé avec ces batteries comme une banque d’alimentation pour charger d’autres appareils comme votre smartphone.
  • Une alerte vocale informe les utilisateurs des modes actuels sans avoir à démonter la caméra. 
  • Le contrôle vocal reconnaît les commandes vocales pour contrôler la caméra lorsque les mains sont occupées. 
  • InvisiStick pour le ski reconnaît et masque numériquement la perche de selfie dans les situations de sports d’hiver. 
  • Résistance aux chutes de 1,5 m grâce au verre Gorilla Glass de Corning conçu pour les écrans tactiles et la protection d’objectif. 
  • Timelapse avec une faible consommation d’énergie, préréglé pour les scénarios courants (foules, nuages, coucher de soleil) et stabilisation vidéo dynamique en timelapse pour une exposition fluide et des changements de température de couleur.
  • L’objectif Numérique prend des photos en mode Standard (Dewarp), Large et Ultra-large pour tous les modes de prise de vue.
  • Le zoom Numérique jusqu’à 4x peut être ajusté pendant l’enregistrement pour une meilleure composition de l’image.
  • Compatibilité des micros DJI via le port Type-C et des micros externes via un câble de 3,5 mm vers Type-C.
  • Enregistrement en boucle pour un enregistrement continu selon un temps prédéfini.

DJI Osmo Action 3

Prix et disponibilité

L’Osmo Action 3 est disponible en plusieurs kits. Le bundle Osmo Action 3 Standard est au prix de 359 Euros et inclut l’Osmo Action 3, une batterie Extreme, le cadre de protection horizontal-vertical, le support d’adaptateur à démontage rapide et la base adhésive plate. Le bundle Osmo Action 3 Adventure est au prix de 459 Euros et inclut l’Osmo Action 3, trois batteries Extreme, le cadre de protection horizontal-vertical, deux supports adaptateurs à ouverture rapide, une base adhésive Osmo plate et l’étui de batterie multifonctions.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *