Passer au contenu

EA s’attaque aux tricheurs avec son propre anti-cheat révolutionnaire

Les parties en ligne des jeux EA vont être bien plus sécurisées en matière de triche grâce à un nouvelle protection ultra performante.

En plus d’être le prochain jeu de foot que les fans de ballon rond attendent au tournant, FIFA 23 va servir de pionnier pour tester le nouveau système anti-triche maison de EA. Cela fait plusieurs années maintenant que le studio penche sur sa propre solution pour protéger les joueurs des tricheurs. Après un brevet déposé en janvier 2021 pour un anti-cheat nouvelle génération, la protection signée EA est prête à être déployée.

Avec ce système d’un autre ordre, même les tricheurs aux techniques les plus poussés auront du mal à sévir. De plus en plus de logiciels de triche agissent directement sur le noyau du PC. Le “kernel” d’une machine permet les interactions entre le matériel (c’est-à-dire les composants) et les différents logiciels. Cacher des actions de triche dans ce noyau les rend indétectables par les protections anti-triche classiques. C’est ainsi que EA va s’attaquer au cœur même du problème.

La protection ultime (peut-être un peu trop)

Vous l’aurez compris, EA va instaurer sa première protection anti-triche agissant au cœur du noyau. Comme FIFA 23 sera le premier épisode de la série à proposer des parties cross-platform, le studio met les bouchées doubles pour protéger les joueurs console de certains joueurs PC malintentionnés. Le EA AntiCheat (EAAC) répondra à toutes les demandes en matière de protection face aux nouvelles technologies de triche, explique Elise Murphy, directrice de la sécurité en jeu et de l’anti-triche chez EA :

Les développeurs de triche sur PC s’installent de plus en plus souvent dans le noyau, nous avons donc besoin de protection dans ce même noyau pour assurer des parties équitables aux joueurs et attaquer les tricheurs sur leur terrain.

Certains joueurs s’inquiètent cependant des risques en matière de sécurité. Puisque le logiciel travaille au sein même du noyau, celui-ci peut avoir accès à tout un tas de données personnelles. Elise Murphy rassure déjà les joueurs en expliquant avoir travaillé main dans la main avec des experts en cybersécurité afin de faire du EAAC une solution sûre.

Le EAAC ne récolte aucune information à propos de vos historiques de recherche, vos applications qui ne sont pas des jeux EA ou n’importe quel élément qui n’a aucun rapport avec la protection anti-triche.

Cette protection sera déployée petit à petit sur d’autres jeux EA une fois que celle-ci aura fait ses preuves sur FIFA 23. Tous les titres EA ne seront cependant pas concernés et les jeux qui bénéficieront de cette protection seront sélectionnés “au cas par cas.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. En tout un bonne grosse merde , sortie fifa 23 impossible de le lancer a cause de l anticheat qui ne veut pas demarré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *