Passer au contenu

Vous pouvez dessiner avec un stylet sur le nouveau Kindle Scribe de Amazon

Amazon vient de dévoiler le Kindle Scribe, le premier Kindle destiné à la lecture et à l’écriture.

Amazon a présenté aujourd’hui son Kindle Scribe, la nouvelle génération de Kindle qui joint l’écriture à la lecture.

Le Kindle Scribe est doté du premier écran Paperwhite de 10,2’’(300 ppp) au monde et comprend un stylet ne nécessitant aucune charge. L’écran sans reflets et avec éclairage avant, donne l’impression de lire et d’écrire sur du papier, avec un texte d’une netteté optimale et de l’espace pour les grandes polices, les images, les graphiques et les documents. Conçu pour lire et annoter des millions de livres, ajouter des notes à des documents, créer des carnets de notes et plus encore, le Kindle Scribe est disponible en précommande dès aujourd’hui à partir de 369,99 €.

Kindle Scribe : le compagnon idéal

Compagnon idéal à emporter partout, ce nouveau Kindle Scribe offre seulement 5,8 mm d’épaisseur, un écran de  10,2″ sans reflets, un éclairage avant automatique, des mois d’autonomie et d’un stylet ne nécessitant aucune charge. L’écran sans reflets a été conçu pour reproduire la sensation et la fluidité du stylo sur papier. Le grand écran Paperwhite haute résolution offre assez d’amplitude pour lire et prendre des notes, mais aussi mettre en valeur les images, illustrations ou encore graphiques, et vous permet de régler facilement la largeur des marges.

Le Kindle Scribe est livré avec un stylet basique ou premium. Les deux stylets se tiennent dans la main comme un stylo et se fixent magnétiquement sur le côté de l’appareil. Ils proposent également une variété de largeurs de trait, un mode surligneur, des fonctions d’effacement et un outil d’annulation, tous facilement accessibles dans le menu d’écriture à l’écran. Le stylet premium comprend en plus une gomme sur le dessus et un bouton Raccourci personnalisable, permettant de basculer facilement du mode gomme au mode surligneur ou d’ouvrir une nouvelle note lorsque le bouton est enfoncé.

Ces nouvelles notes numériques permettent d’ajouter facilement des notes manuscrites dans des millions de livres numériques, avec des notes organisées automatiquement à un endroit pour ne pas encombrer les pages. Vous pouvez aussi créer un journal ou des carnets de notes à partir d’une variété de modèles, tels que des listes à puces pour suivre vos tâches ou du papier ligné pour les notes de réunion. Tous les carnets de notes sont automatiquement enregistrés et sauvegardés gratuitement dans le Cloud et ils seront aussi accessibles via l’application Kindle (à partir de début 2023).

Avec la fonctionnalité Envoyé vers Kindle, vous pouvez importer des documents personnels de votre ordinateur ou votre téléphone sur Kindle Scribe et écrire sur des documents PDF. Vous pouvez également importer et créer des notes manuscrites dans des documents Microsoft Word, des articles Web et d’autres formats de documents, et ajuster la taille de la police et la mise en page selon vos préférences. A partir de début 2023, vous pourrez envoyer des documents sur Kindle Scribe directement depuis Microsoft Word !

Le Kindle Scribe est disponible en précommande dès aujourd’hui à partir de 369,99 €, en gris tungstène avec des options de stockage de 16, 32 ou 64 Go.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *