Passer au contenu

House of the Dragon : Elizabeth Olsen va-t-elle rejoindre la saison 2 ?

Celle qui campe Wanda Maximoff dans l’univers Marvel se prépare-t-elle à incarner une autre sorcière rouge ? Alors que la rumeur enfle, Elizabeth Olsen apporte de premiers éléments de réponse.

House of the Dragon a invité quelques acteurs et actrices célèbres du petit et du grand écran. Devant la caméra des réalisateurs de cette saison, ils sont d’ailleurs nombreux à se donner la réplique. De Matt Smith à Rhys Ifans en passant par Olivia Cooke, le spin-off de Game of Thrones ne s’est rien refusé. Il faut dire que le budget de cette première saison est autrement plus conséquent que celui de son aînée, HBO n’a donc pas regardé à la dépense.

Depuis plusieurs semaines, il se murmure que la chaîne américaine s’apprêterait à débourser un peu plus pour s’offrir une actrice très en vogue. Des bruits de couloirs mentionnent une arrivée prochaine d’Elizabeth Olsen au casting de la saison 2. Ses rumeurs, largement partagées sur les réseaux sociaux, ont même été reprises par plusieurs médias américains, au point que l’actrice a elle-même dû apporter quelques éléments de réponse.

bandeau spoilers

D’une sorcière rouge à l’autre

Concrètement, ces informations mentionnaient une apparition de l’actrice dans la peau de la sorcière rouge. Alors qu’elle campe déjà un personnage éponyme chez Marvel, elle se serait cette fois-ci vu confier le rôle de Carice van Houten. Personnage important de Game of Thrones, elle est âgée de 402 années au moment de sa mort dans la saison 8. Les fans de la série espèrent ainsi la voir dans House of the Dragon, qui se déroule 200 ans avant les aventures de Daenerys Targaryen et Jon Snow.

Si la présence du personnage n’a pas été confirmée, il faudra dans tous les cas faire sans Elizabeth Olsen. Interrogée par E.T., l’actrice s’est étonnée d’avoir été mentionnée à plusieurs reprises dans la presse et sur les réseaux sociaux.

“Je ne sais pas comment des rumeurs de ce genre débutent et pourquoi les gens pensent qu’elles sont légitimes. J’ai entendu de la part de quelqu’un de vérifié sur Twitter que mon recrutement avait été officiellement annoncé. Je n’ai jamais entendu parler d’une telle chose.”

Sans surprise, Elizabeth Olsen dément formellement avoir été approchée par les studios. Elle n’exclut en revanche pas vraiment la possibilité de rejoindre l’aventure si le rôle lui ait proposé. Pour rappel, elle avait passé les auditions pour le rôle de Daenerys avant la saison 1. Elle est donc plutôt inspirée par cet univers.

Déjà une première apparition ?

Les fans y vont de leurs théories à chaque sortie d’épisodes de House of the Dragon. Sur les réseaux sociaux, ils scrutent les différentes scènes de la série portée par Emma D’Arcy et Olivia Cooke. Le dernier épisode, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, n’échappe pas à la règle. Le personnage de Mélisandre est d’ailleurs concerné par ces théories. Beaucoup sont persuadés de l’avoir aperçu en arrière-plan dans l’une des scènes. Lorsqu’Alicent dine avoir Larys Strong.

Les spectateurs semblent avoir discerné une certaine ressemblance entre la servante et le personnage de la série Game of Thrones. Elle n’apparaît pas au générique de ce huitième épisode, il faudra donc patienter un peu pour en avoir le cœur net. Dans tous les cas, on suivra avec attention la série qui est déjà promise à une saison 2. Il ne reste plus que quatre épisodes avant la conclusion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *