Passer au contenu

Pure Electric dévoile une trottinette électrique vraiment pliante (et ça change tout)

Avec une nouvelle conception reprise à zéro, Pure Electric réinvente la trottinette électrique ! Sa conception permet à l’utilisateur d’adopter une position naturelle, orientée vers l’avant avec les pieds légèrement écartés, pour assurer une conduite plus stable et plus confortable.

Les trottinettes électriques Pure Advance et Pure Advance Flex sont conçues pour répondre aux problèmes profondément enracinés inhérents aux environnements urbains tels que la congestion et la pollution de l’air, ces modèles offrent aux utilisateurs une meilleure solution pour se déplacer dans les villes.

Flexibilité et sécurité

Au lieu d’un pont étroit imposant à l’utilisateur de placer un pied devant l’autre et donc d’avoir une position légèrement désaxée, les modèles Pure Advance et Pure Advance Flex disposent d’un châssis central avec un repose-pieds de chaque côté. Cette approche permet de se tenir debout avec les pieds légèrement écartés, de mieux équilibrer son poids, et d’être orienté vers l’avant.

Le modèle Pure Advance dispose d’un guidon pliant et d’un repose-pieds uniques pour faciliter son rangement dans une entrée ou un couloir. En largeur, ses caractéristiques rendent le Pure Advance jusqu’à 70 % plus mince qu’une trottinette traditionnelle. Et pour ceux qui aspirent à encore plus de flexibilité, le modèle Pure Advance Flex se plie en cinq étapes. Sans compromettre ses performances, le Pure Advance Flex est une solution ultra-compacte qui entre confortablement dans un coffre de voiture, dans les racks de transports en commun ou dans un espace réduit à la maison.

De plus, cette gamme de trottinettes électriques Pure Advance est équipée du système de direction Pure Control. Ce système actuellement en instance de brevet, stabilise les guidons peu stables souvent rencontrés avec d’autres trottinettes électriques. Les deux modèles sont équipés de systèmes de freinage doubles et sont dotés de gros pneus adhérents pour assurer un freinage à la fois efficace et réactif et nécessitant peu d’entretien.

On retrouve des clignotants sur le guidon, qui sont visibles de l’avant, du côté et de l’arrière, Pure Electric a également incorporé des lumières LED à l’arrière des repose pieds. Ces lumières clignotent lorsque l’utilisateur actionne ses indicateurs de direction. D’ailleurs, le feu de circulation sert également de feu de freinage lorsque le pilote actionne le levier de frein. En parlant de ça, les deux modèles sont équipés de systèmes de freinage doubles, à savoir un frein régénératif à l’arrière et un frein à tambour à l’avant.

Tous les modèles sont équipés de moteurs de 500 W, avec une puissance de pointe de 710 W, offrant une forte accélération et une utilisation sans effort en pente. Les modèles Pure Advance et Pure Advance Flex sont conçus pour la conduite par tous les temps grâce à son indice d’étanchéité IP65. La Pure Advance embarque également des pneus sans chambre à air de 10 pouces, et chaque trottinette de cette gamme pèse 16kg.

Le Pure Advance d’entrée de gamme offre une autonomie de 40 km, tandis que le modèle Pure Advance+ permet de parcourir jusqu’à 50 km avec une seule charge. Malgré sa taille ultra-compacte, Pure Advance Flex offre jusqu’à 40 km d’autonomie.

Côté prix, le modèle Pure Advance est à 899 euros, le Pure Advance+ à 999 euros et le modèle entièrement pliable Pure Advance Flex est à 1199 euros !

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *