Passer au contenu

Celestiq, la nouvelle berline électrique très luxe de Cadillac

Après la présentation du concept car cet été, Cadillac a levé le voile sur la version de série de la Celestiq, nouvelle berline électrique très haut de gamme du constructeur de luxe.

La Celestiq est la concrétisation de la vision de Cadillac pour son avenir 100 % électrique (le constructeur a en effet annoncé qu’il cessera de vendre des véhicules à essence en 2030). Il était donc impératif de ne pas se louper, et ce nouveau modèle semble en effet cocher toutes les cases pour peu qu’on en ait les moyens : le véhicule coûtera la bagatelle de 300.000 $ !

Des écrans partout

Mais à ce prix, on en aura pour son argent. La Celestiq intègre en effet un pack batterie d’une capacité de 111 kWh (provenant de la plateforme Ultium de GM) qui offrira au véhicule une autonomie de 483 kilomètres. Les deux moteurs électriques affichent une puissance combinée de 600 chevaux, de quoi réaliser un 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. La voiture est posée sur des pneus Michelin de 23 pouces.

© Cadillac

Cadillac a surtout travaillé le confort du conducteur et des passagers. Barres antiroulis actives, amortissement pneumatique Magnetic Ride Control, technologie Active Roll Control pour gagner en stabilité sur la route… Tout a été pensé pour éviter que l’extérieur vienne perturber le calme intérieur ! Il y a même un système d’annulation du bruit extérieur.

© Cadillac

Ceux qui voudront pousser le son profiteront des 38 haut-parleurs (!) AKG intégrés dans l’habitacle supportant l’audio spatial. En termes de connexion, Cadillac a fait appel à Google : il est possible de poser des questions à l’assistant du moteur de recherche, d’accéder à Maps et au Play Store sur les écrans de la berline. Celui de 55 pouces devant le passager avant lui permettra de regarder du contenu sans que le conducteur soit perturbé.

© Cadillac

On trouve aussi des écrans de 12,6 pouces derrière les sièges avant, ainsi qu’un de 11 pouces dans la console avant et un de 8 pouces sur la console arrière. Et le tout est hautement personnalisable : aucune Celestiq ne sera pareille ! La production débutera en décembre 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Cadillac

1 commentaire
  1. sur que c est pas une DS7, pour les 38 HP range rover, mercedes , maybach/Bentley etc ont deja ce genre d installation en option .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *