Cadillac dévoile son premier concept électrique (et c’est un SUV)

Automobile

Par Corentin le

A qui le tour ? La vague électrique touche maintenant Cadillac qui va rivaliser avec Jaguar, Audi et Mercedes en tant que constrcuteur électrique premium. Et le premier véhicule sera un SUV, préfiguré par ce concept.

Cadillac sera donc la marque qui endossera le rôle du constructeur de véhicules électriques premium au sein du groupe américain GM (General Motors). Et pour illustrer cette vocation, le constructeur a dévoilé deux visuels présentant un concept de SUV électrique voué à entrer en production à l’horizon 2022 pour venir chasser sur les terres des Audi e-tron, Jaguar I-Pace, et autres Mercedes EQC. A noter que d’ici là, la concurrence sera plus rude, notamment avec l’arrivée d’un autre SUV électrique américain badgé Ford et au look inspiré de la Mustang.

En attendant, le véhicule partiellement présenté par Cadillac reste très mystérieux. Le constructeur est assez avare en informations puisque aucune spécification technique, telle que la puissance ou l’autonomie, n’a été divulguée. Néanmoins, un paramètre de conception est intéressant : ce SUV reposera sur la nouvelle plateforme modulaire électrique “BEV3” de GM, qui a l’avantage de pouvoir proposer plusieurs configurations de batteries et de moteur. Ainsi, à l’image de Tesla, Cadillac devrait proposer plusieurs niveaux de puissance, d’autonomie, et des versions deux ou quatre roues motrices.

Ce modèle permettra au groupe d’accélérer le développement de nouveaux modèles électrique par la suite, en proposant d’autres gabarits et types de carrosserie les années suivantes. GM est un acteur majeur de la voiture électrique. Grâce à Chevrolet et sa très réussie Bolt, le groupe a réussi à dépasser le cap des 200 000 véhicules électriques vendus aux États-Unis, un seuil symbolique que seul Tesla a franchi outre-Atlantique.