Cadillac annonce la date de présentation de sa première voiture électrique

Automobile

Par Felix Gouty le

Il s’agit d’un SUV : voilà tout ce que l’on sait de la première voiture électrique estampillée Cadillac. La célèbre marque américaine la présentera formellement en avril prochain.

Illustration du concept de voiture électrique de janvier 2019 (Crédits : Cadillac).

Le futur de Cadillac est dans le domaine de l’électrique. C’est le message qu’a tenté de faire passer Steve Carlisle, président de la marque de luxe de General Motors, lors d’une conférence à Las Vegas. Il a surtout promis de présenter officiellement la première Cadillac électrique en avril 2020. Cette présentation devrait coïncider avec le salon New York Auto Show, prévu du 10 au 19 avril. Ce SUV, un cross-over de taille intermédiaire, avait été annoncé en janvier 2019. Hormis quelques aperçus illustrés, Cadillac s’était seulement contenté de préciser une chose à son égard. Il serait le premier véhicule de la marque à profiter d’une architecture modulaire BEV3. Celle-ci permet de positionner les batteries électriques quelque soit la configuration du moteur ou du reste de l’automobile. Cette architecture est déjà présente sur les véhicules électriques d’autres marques de General Motors, comme Chevrolet.

Cadillac aurait prévu de concevoir 20 modèles de véhicules électriques d’ici 2023. Elle aurait aussi promis que, d’ici 2030, son catalogue comprendrait plus de voitures électriques que de véhicules dotés d’un moteur thermique à combustion interne. “Notre marque entre dans cette décennie en ne proposant que des véhicules à moteur à combustion interne, souligne Steve Carlisle à AutoNews. “Nous voulons nous positionner à terme comme une marque propulsée par l’électrique. Pour y arriver, nous allons devoir d’abord gérer ces deux mondes en même temps.” Concernant son futur SUV électrique encore sans nom, le patron de Cadillac préfère rester prudent. Selon lui, “un bon produit ne sera pas suffisant.” La célèbre marque américaine fait effectivement face à une industrie en pleine évolution. Récemment, la start-up Nikola présentait un premier pick-up hybride, alimenté à la fois par l’électricité et l’hydrogène. Au Royaume-Uni, où la vente de voitures à essence sera interdite dès 2035, un ex-officier de la marine britannique aurait même inventé un moteur électrique d’un nouveau genre.

BBurago Maisto France - M36813...
81 Commentaires
BBurago Maisto France - M36813...
  • Descriptif produit: Fabricant : MAISTO/Marque : CADILLAC/Type : Eldorado Biarritz/Année :...
  • Age minimum : 14 ans
  • Dimensions : 30x12x12 cm
Source: EnGadget