Passer au contenu

3 séries qu’il ne fallait pas manquer en octobre

Sur Disney+, Netflix et Prime Video, le mois d’octobre a été chargé. Quelles sont les séries qu’il ne fallait pas manquer ?

Le mois de novembre est déjà là. Octobre a été particulièrement chargé sur les plateformes SVOD et notamment du côté des séries. Si vous avez manqué les pépites du mois précédent, voici 3 productions à découvrir absolument. Horreur, comédie et science-fiction, il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous avez manqué chez Netflix, Prime Video et Disney+.

Le Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro pour des dernières frayeurs

Guillermo del Toro est un maître de l’étrange à n’en point douter. Derrière la caméra, il a donné naissance à des récits fantastiques largement prisés par les amateurs du genre. Oscarisé pour La Forme de L’Eau, il met cette fois-ci son talent au service de Netflix. Le réalisateur dirige une anthologie horrifique, porté par un casting cinq étoiles devant et derrière la caméra.

Un épisode, une fable effrayante. La recette est simple et diablement efficace. Les épopées étranges s’enchaînent et on en redemande. Chacun des réalisateurs s’empare d’une peur pour l’explorer avec brio, c’est particulièrement vrai pour le troisième chapitre baptisé l’Autopsie. Avec F.Murray Abraham, l’épisode repose sur un jeu de tension démentiel et une réalisation tout à fait saisissante.

On espère déjà qu’une deuxième salve d’épisodes sera commandée par Netflix. Pour l’heure, la série s’est glissée dans le TOP 10 des productions les plus populaires du moment. Pour sa première semaine de diffusion, elle cumule déjà 49 millions d’heures visionnées à travers le monde. Elle n’a sans doute pas fini son ascension.

The Bear : sur place ou à emporter pour un peu de mordant

https://www.youtube.com/watch?v=IgWhWRCF1EA

La fusion des catalogues de la Fox et de Disney a eu le mérite de diversifier le catalogue Disney+. Les séries et les films de Mickey ne sont pas les seules à envahir nos écrans, les trouvailles sont nombreuses pour les spectateurs à la recherche de productions plus matures. The Bear est l’une de ses très bonnes surprises que l’on dévore (littéralement).

Carmy, un jeune chef, est de retour à Chicago pour prendre la direction de l’établissement familial après le suicide de son frère. Tandis qu’il se bat pour transformer le restaurant familial et devenir un homme meilleur, il travaille aux côtés d’une équipe de cuisiniers mal dégrossis qui vont se révéler être une formidable deuxième famille.

Captivante à bien des égards, la série de huit épisodes multiplie les fulgurances. Touchante et authentique, elle bénéficie aussi d’une bande sonore à croquer. Ajoutez à cela le plaisir de retrouver Jeremy Allen White, que l’on avait adoré dans la version américaine de Shameless, et les sériephiles devraient n’en faire qu’une bouchée.

Périphériques : Les Mondes de Flynn pour s’évader de la réalité

En mal de production SF ambitieuse ? Amazon a la réponse à vos prières. Alors que l’heure était plutôt à la fantasy sur les plateformes SVOD, le géant du e-commerce n’oublie par les amateurs de récits d’anticipation. Périphériques : Les Mondes de Flynn est d’ailleurs l’une des meilleures propositions du moment. Portée par Chloë Grace Moretz, la série adaptée du thriller de William Gibson est la nouvelle obsession qu’on n’avait pas vu venir.

Dans un futur proche, la technologie a commencé à subtilement modifier la société. As des jeux vidéo, Flynne Fisher va le découvrir lorsqu’elle se voit confier une périlleuse mission. Lorsque son frère est recruté par une mystérieuse organisation, pour tester un nouveau casque de réalité virtuelle, c’est Flynne qui l’enfile pour explorer ce monde virtuel bluffant. Ce qui n’était au départ qu’un test va se révéler être plus dangereux qu’il n’y paraît.

Développée par les créateurs de Westworld, la série a toutes les qualités pour s’imposer comme une licence forte auprès du public. Les réalisateurs Vincenzo Natali et Alrick Riley font preuve d’inventivité pour mettre en scène cette aventure bouillonnante dans un futur dystopique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode