Passer au contenu

Lutte contre l’IPTV illégale : nouveau coup de filet au Royaume-Uni

La coupe du monde de football bat son plein, et si l’événement est propice pour les diffuseurs officiels de la compétition, il est aussi très lucratif pour les fournisseurs d’IPTV illégales. Néanmoins, la police veille comme on l’a vu cette semaine au Royaume-Uni.

Outre Manche, c’est l’opérateur Sky TV qui diffuse la majorité des matchs de la coupe du monde de football. Pour en profiter, les téléspectateurs britanniques doivent s’acquitter d’un abonnement, mais son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Les fans sans le sou pouvant difficilement ne pas suivre la compétition, l’IPTV illégale fleurit largement en profitant de l’occasion (et on peut imaginer que c’est le cas partout en Europe).

La coupe du monde attise les appétits

Toutefois, la police veille. Avec l’aide de Sky TV, les autorités anglaises ont procédé à l’arrestation d’un individu de 43 ans, au nord de l’Angleterre. Ce dernier est soupçonné d’être impliqué dans la fourniture de streams illégaux dont certains impliquaient la couverture de la coupe du monde par Sky. L’opération, de grande envergure, avait été précédée par une enquête particulièrement minutieuse.

« Fournir les moyens de regarder du contenu télévisé premium sans abonnement est illégal », a rappelé l’unité régionale de lutte contre le crime organisé. « En agissant de cette manière, nous espérons avoir un impact significatif sur ce type d’activité criminelle ». L’homme arrêté risque des sanctions en lien avec le blanchiment d’argent, la possession ou la manipulation de biens criminels. Des mots forts qui visent à frapper les esprits de tous ceux qui se mettent dans l’illégalité en livrant et en commercialisant ces streams illégaux, mais aussi les téléspectateurs qui en profitent.

Jusqu’à présent, la police britannique concentre ses efforts sur les fournisseurs, pas les consommateurs. Mais cela pourrait changer… En Italie, des amendes ont ainsi été infligées à des spectateurs qui profitaient de ces streams IPTV.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TorrentFreak

13 commentaires
  1. En Angleterre la coupe du monde est diffusée sur ITV ou BBC qui sont deux chaînes gratuites donc renseignez-vous avant d’écrire n’importe quoi.

  2. Payer 15 euros pour Being Sport pendant 1 mois, alors qu’aller dans un pub pour voir le match vous coûtera 7.5 la pinte, en moyenne…vous voyez où je veux en venir…2 pintes = 1 abonnement Being Sport pendant 1 mois avec tous les matchs. Ensuite, comme tout le monde, tu résilies, c’est sans engagement.
    L’IPTV est encore là, mais ça tombe partout, et si t’as pas envie que ça lagge quand Messi va marquer, alors, tu quittes l’IPTV, merci.
    Mais sinon, oui, allez voir les matchs dans les bars ! c’est une fois tout les 4 ans…

  3. Vraiment n’importe quoi… La coup du monde et diffusé dans tout les pays par les chaînes publiques lors ils sont gratuits. C’est vrai que tout les pays ont des chaînes payants e qui diffuse les jeux mais pourquoi payer sont peut voir gratuit…

  4. Tout à fait d’accord avec vous, en plus dans ma jeunesse la Coupe du monde était diffusé partout et pour tout le monde riche ou pauvre !

  5. Il faut arrêter de traduire des infos étrangères sans liens avec la France ! Encore un article sans intérêt et en plus faux.

  6. Ne dites pas n’importe quoi faut pas oublier qu’on est en France et que tout est devenu très cher et les gens ont de moins en moins d’argent et pourquoi nos voisins regarde la coupe du Monde gratuitement on nous met la carotte je comprends les gens qui regardent des chaînes gratuites . Faut dire aussi que les chaînes payantes c’est une arnaque eux aussi alors faites vos choix

  7. Loïc désolé mais sur un vrai serveur premium aucun soucis de lag merci de ne pas dire n importe quoi j ai le même serveur depuis 3 ans et aucun soucis et j’ai accès à toutes les chaînes et Abo dispo pour 10 euros par mois .

  8. on en a rien à foutre qu’il fasse des opérations de grande envergure chez les sous merdes qui nous dirigent
    on trouvera bien pire, félicitation à cette petite entreprise de toute façon d’autre prendrons le relais 😉

  9. Personnellement je suis ravi de faire la nique à cet esclavagiste qui préside C+ en ayant accès gratuitement à sa “marchandise”.
    L’IPTV sans abonnement ( eh oui.. ça existe !) est un moyen nécessaire pour les plus démunis et notamment ceux du continent africain qui ne peuvent pas voir les matchs de leurs équipe qui évoluent dans la Coupe du monde.

  10. On est tous des vaches à lait on ne fait que payer payer et encore dès qu’il y a quelques choses de bien ont veux y arrêteront vous Col des ammende mais ont ne pense pas qu’il y a des gens qui n ont pas beaucoup d argent alors ont vie dans un monde de merde a par payer il n y a que ça qui compte maintenant si la vie était moins chère tout le monde pourrait profiter l également de tous.

  11. En France que quelques match sont diffusés en clair (sur TF1), le reste vous prenez un abonnement chez Bein sport. Pourquoi par exemple aux Pays-Bas tous les match sont en clair ? C’est Quand-même le comble non ? Moi j’ai IPTV et je regarde tous les matchs dès le début. Le jour que le foot devient gratuit pour tout le monde, comme avant, alors je n’aurez plus besoin de ce service ‘illégal’. La coupe du monde c’est la fête de tout le monde, alors diffusez en clair et vous verrez que nous n’aurons plus besoin de IPTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode