Passer au contenu

Overwatch 2 et le battle pass : Blizzard écoute les joueurs (mais pas assez)

Débloquer le nouveau héros de la saison 2 du FPS sera (un peu) plus simple mais ne suffit pas à satisfaire certains joueurs.

Ce soir, les joueurs d’Overwatch 2 pourront découvrir la nouvelle saison du jeu de tir et profiter de tout un tas de nouveau contenu. Ou du moins, du contenu cosmétique… payant. Depuis son passage en free-to-play, le FPS de Blizzard fonctionne avec un système de pass de bataille et une boutique de microtransactions. Ce changement est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des joueurs vétérans. Mais force est de constater que le nouveau modèle économique a redonné vie au jeu et à sa communauté.

Dès ses premières semaines d’exploitation, Overwatch 2 a battu des records en matière de nombre de joueurs connectés. Le titre n’est plus à l’abandon, mais le confort du contenu gratuit n’est plus d’actualité. Pour la première saison, les joueurs du jeu d’origine ont eu accès aux nouveaux personnages gratuitement. Cette fois-ci, tout le monde doit débourser 10€ dans le battle pass pour accéder au tank inédit sans plus attendre. Sinon, Ramattra se débloquera via le pass gratuit aux termes de longues semaines de jeu. Mais pour éviter le fiasco de Kiriko offerte au palier 55, Blizzard a décidé d’être à peine plus sympathique.

Des efforts mais pas trop

Il faudra donc atteindre le palier 45 pour prétendre incarner l’Omnic du Secteur Zéro. Avec dix niveaux de moins que la saison précédente, le studio écoute les joueurs mais continue de jouer sur l’impatience de la communauté. Le kit de Ramattra est vendu comme un “game changer” qui va renverser le cours habituel des parties. Il est donc important pour les tanks de pouvoir l’incarner afin de ne pas subir des parties inégales.

Cette saison sera donc un nouveau terrain de jeu pour les équipes de Blizzard qui vont devoir étudier l’équilibrage du titre. Débloquer un personnage aussi important après tout le monde pourrait avoir des conséquences désastreuses. Pour le moment, seuls le changement de palier et des missions hebdomadaires simplifiées viennent aider les joueurs qui ne souhaitent pas acheter le battle pass.

Entre autres bonnes et mauvaises nouvelles, cette saison d’Overwatch 2 apporte également une nouvelle rotation de cartes. Hollywood et Observatoire : Gibraltar sont remplacées par Blizzard World et Shambali, la carte inédite liée à l’histoire de Ramattra. Toujours aucune nouvelle au sujet du mode PvE qui laisse pour l’instant place aux habituels événements saisonniers et modes exclusifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *