Passer au contenu

DualSense Edge : une manette pro plus chère avec moins d’autonomie !

La PlayStation va enfin avoir droit à son périphérique pour joueurs pros, mais un premier défaut majeur est déjà à relever.

Si vous comptiez vous offrir une DualSense Edge et jouer des heures durant, il va falloir vous raviser. Même si cette manette promet une expérience de jeu plus efficace pour les joueurs les plus demandeurs, il va falloir ignorer la batterie. En août dernier, Sony annonçait son premier périphérique “pro” aux nombreuses options. À l’image de la Xbox Elite ou bien des manettes modifiées (comme chez Scuff par exemple), cette nouvelle DualSense propose des palettes et des fonctionnalités programmables pour des sessions de jeu plus agréables.

Qui dit accessoire premium dit prix premium. La DualSense Edge sera disponible dès le 26 janvier pour la modique somme de 239,99€. Soit le prix d’une Xbox Series S en promo. Ce n’est pas rien. Seulement problème : en plus d’être onéreuse, cette manette va moins bien performer que sa petite sœur. C’est du moins ce qu’avancent nos confrères de The Verge après leur première prise en main.

Petite mais (moins) puissante

Vous l’aurez remarqué, la DualSense Edge présente le même format que la DualSense classique, mais propose bien plus d’options et de fonctionnalités. Malheureusement, Sony n’a pas pris soin d’augmenter la capacité de la batterie. Résultat des courses, l’autonomie est annoncée comme légèrement inférieure aux premiers modèles. Sachant qu’une DualSense fonctionne entre 5 et 10 heures sans recharge, cela n’augure rien de bon pour la Edge.

Suite au test de The Verge, le porte-parole de Sony Ken Zhang a tenté de clarifier la situation :

L’autonomie de la manette DualSense Edge est légèrement inférieure à celle de la manette DualSense originale car nous avons inclus de nombreuses fonctionnalités supplémentaires dans le même design ergonomique que l’originale. Nous avons voulu offrir un bon équilibre entre l’autonomie sans fil et les fonctions de haute performance.

Bien que les justifications côté design soient compréhensibles, la tranche tarifaire l’est peut-être un peu moins. Malgré tout, le porte-parole a également tenu à rappeler que les meilleures performances sont obtenues via connexion filaire, et que la batterie ne pose pas problème dans ce cas :

Le câble USB tressé plus long (ndlr : fourni avec la manette) est également parfait pour les joueurs compétitifs qui préfèrent jouer en filaire pour éviter les interférences du mode sans fil, cette option préserve l’autonomie.

Il faudra donc tenir compte de ce défaut non négligeable si vous souhaitez agrémenter vos parties de cet accessoire premium. Au moins, le charme et la prise en main agréable de la DualSense seront préservés, voire améliorés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C Sony, qui fait du Sony à prix Sony.
    Je n’ai aucune inuietude quand au fait que la cible de se(s) produit trouvera toutes les meilleures raisons au monde pour justifier le prix (plus) qu’abusif et sans exagérer
    A 160-180 euros encore a la limite pourquoi pas, mais là non faut pas pousser (quid de la durée de vie?)

    Le coup du oui, mais c une manette pro, les pro jouent en filaire et ce n’est donc pas (plus) un pb.
    Non le pb, c plutôt qu’ils n’aient aucunes honte, gêne ou limite avec leurs clients.
    Dans ce cas il fallait en sortir une version “filaire” uniquement a destination des “vrais” pro comme ils disent chez Sony.
    Sauf qu’elle aurait été encore plus critiquée et chère (dans la logique Sony de payer plus cher pour avoir le plus performant)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *