Passer au contenu

Nicky Larson revient…et pas dans un film de Philippe Lacheau

Netflix prépare un film Nicky Larson pour l’année 2024. Que sait-on de cette nouvelle adaptation ?

Malgré l’échec de Cowboy Bebop, Netflix n’abandonne pas les adaptations de mangas. La plateforme mise cette fois-ci sur l’univers de Nicky Larson pour faire recette. Pour la première fois, le manga japonais City Hunter s’offre une adaptation live-action et maison. Il ne s’agit en effet pas du Parfum de Cupidon réalisé par Philippe Lacheau et sorti au cinéma le 6 février 2019.

La plateforme vient de définir les contours de ce projet particulièrement intriguant. On y apprend que le rôle principal, celui de Nicky Larson donc, a été confié à Ryohei Suzuki. Pour rappel, en version originale, le détective privé et garde du corps est connu sous le nom de Ryo Saeba. Son nom a été modifié dans les années 80 pour sa diffusion dans l’Hexagone, comme c’était le cas pour de nombreuses séries du genre de l’époque.

On ne sait pour l’heure pas encore à qui l’acteur japonais donnera la réplique. On peut s’attendre à en apprendre plus sur le sujet au cours des prochains mois. Le projet est encore en développement. L’identité de celui qui passera derrière la caméra a néanmoins été révélée. C’est Yuichi Sato qui aura la lourde tâche de mettre en images les aventures du loufoque détective.

La narration devrait s’affranchir quelque peu de celle des mangas. Publiés entre 1985 et 1989, le shonen met en scène un détective privé qui s’attaque bien volontiers à toutes les affaires qui lui sont proposées, et surtout si les commanditaires sont des femmes. Il est assisté dans ses missions par Laura, la petite sœur de son meilleur ami et partenaire décédé.

Un voyage dans le temps

Ce synopsis devrait être un peu remis au goût du jour. Le créateur du manga, Tsukasa Hojo, explique : “Près de dix ans après le lancement du projet, nous allons enfin commencer à tourner. J’ai été invité à visiter le plateau et il m’a semblé que tout le monde s’amusait sur ce magnifique tournage. Une attention a été portée à chaque détail. J’ai hâte qu’il soit présenté au public, avec une nouvelle perspective qui n’est pas strictement liée au manga et plus de réalisme.”

Car oui, le récit devrait quelque peu différer de celui des écrits de Tsukasa Hojo. Il s’agira pour nos héros d’évoluer dans un Tokyo contemporain et sans doute avec un ton moins humoristique. Les deux personnages devraient ainsi mener l’enquête sur la mystérieuse mort de Makimura et à terme former une équipe redoutable.

L’essence de l’univers qui a marqué des générations de spectateurs ne devrait pas être trahie. Rappelons qu’en France, Nicky Larson a eu son heure de gloire grâce au Club Dorothée. La portée de cette nouvelle adaptation ne devrait pas s’arrêter aux frontières du Japon, surtout que le film de Philippe Lacheau a eu le mérite de remettre un coup de projecteur sur l’univers. Netflix nous donne rendez-vous en 2024 sur sa plateforme pour découvrir ce nouveau film baptisé City Hunters.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. On pourrait argumenter sur le fait que Nicky Larson et City Hunter, ça n’est pas vraiment la même chose :D.
    La francophonie a eu Nicky Larson, et le film de Philippe Lachaux est clairement pensé comme un gros épisode de Nicky Lasrson, mais la série originale c’est City Hunter, et mine d rien ce n’est pas du tout le même genre d’oeuvre !

  2. La “cancel culture” va encore faire du bon boulot… à quoi bon faire un “live-action” si c’est pour s’affranchir complètement du modèle d’origine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *