Passer au contenu

GTA VI : Goat Simulator le fait fuiter à nouveau pour faire sa pub

La simulation de chèvre n’hésite pas à jouer dans la cour des memes pour ses publicités, quitte à aller trop loin.

Voilà un coup de com’ qui n’aura pas fait long feu mais qui aura eu le mérite de faire parler de lui. Depuis l’arrivée du premier Goat Simulator en 2014, ce jeu s’est rapidement hissé au rang de troll vidéoludique. Que ce soit dans le contenu proposé en jeu ou dans la publicité autour de celui-ci, l’identité même du titre tourne autour de cet humour décalé.

La suite du jeu intitulée Goat Simulator 3 alors que le 2 n’est jamais sorti (vous voyez jusqu’où vole cet humour) avait d’ailleurs montré ses premières images en faisant croire à un retour de Dead Island 2. À l’époque, le jeu de zombie n’était pas encore officiellement de retour, ce qui rendait cette bande-annonce d’autant plus comique. Cette fois-ci cependant, se moquer de ses voisins est peut-être allé un peu loin…

Le leak de GTA VI refait surface

Les petites chèvres de Goat Simulator ne lésinent pas quand il est question de mettre le bazar. Dans une simple vidéo postée sur Twitter, l’un des personnages non jouables du jeu était implémenté sur des extraits des leaks de GTA survenus en septembre dernier. Forcément, il n’en aura pas fallu plus longtemps pour que les équipes de Take-Two signalent le contenu et le fassent retirer.

La vidéo était semble-t-il hilarante, mais peu de personnes auront eu la chance de la voir. Certains diront pas de bol, et que ce fût beaucoup d’efforts pour pas grand-chose. Pourtant, les habitudes de la franchise en matière de communication laissent à penser qu’il s’agit très certainement d’un coup prémédité. Après tout, le bad buzz autour de cette courte vidéo va générer bien plus de visibilité pour le jeu que ne l’aurait fait le post original.

Il ne serait pas surprenant de découvrir le compte officiel du jeu en train de surenchérir et de porter cette blague toujours plus loin. Pour rappel, Goat Simulator 3 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series et PC depuis le 17 novembre 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode