Passer au contenu

Apple ne prévoit pas de sortir un produit pliant avant 2025

Apple prévoit de lancer une nouvelle version de son iPad mini, la dernière du genre avant l’arrivée d’un nouveau produit.

L’analyste de la marque à la pomme Ming-hi Kuo vient de donner ses dernières prédictions. Selon ses sources, Apple ne prévoit pas de sortir un iPad pliant avant 2025. Ce laps de temps devrait permettre à la firme de Cupertino de sortir une nouvelle version de l’iPad Mini, la 7e. La tablette devrait voir le jour dans le courant de l’année 2023 ou au plus tard en 2024.

Selon lui, l’arrivée d’un iPad pliant pourrait se faire en 2025. L’appareil sera proposé comme haut de gamme, permettant à Apple de faire plus de chiffre d’affaires qu’avec un iPad mini entrée de gamme. En 2021 déjà Ming-Chi Kuo annonçait déjà qu’Apple allait lancer un iPad pliable dans les prochaines années.

L’iPad Fold : pas avant 2025 ?

Apple travaille depuis des années sur la technologie des produits pliables. Du côté de la concurrence, cette fonctionnalité se déploie lentement. Avec déjà quatre générations de produits proposés par Samsung, les téléphones pliants commencent à se faire une place. Apple n’a pas sauté sur cette nouveauté et n’a pour le moment proposé aucun produit pliant dans sa gamme.

L’arrivée d’un iPad “Fold” en 2025 pourrait donc marquer une petite révolution dans l’éventail des produits Apple. La firme de Cupertino attend surement de voir si la technologie arrive à se développer et à toucher le grand public. En attendant, l’iPad Mini 7, prévu pour la fin d’année 2023, devrait faire son arrivée.

iPad mini 7 : le dernier d’une génération ?

Dans sa série de messages sur Twitter, Ming-Chi Kuo précise que l’appareil aura le droit à “un nouveau processeur comme argument de vente principal“. Si les puces M1 et M2 sont déjà utilisées dans les iPad Pro, la marque à la pomme pourrait conserver un coeur de série A dans sa prochaine tablette petit format.

Avec la puce A16 sort cette année sur les iPhone 14 Pro et Pro Max, la firme de Cupertino dispose d’une technologie de choix pour son iPad Mini 7. En ce qui concerne le design extérieur, Ming-Chi Kuo n’attend pas de grands changements. Les formes devraient être les mêmes qu’en 2021 et l’iPad Mini 6 sorti en 2021.

Malgré les faibles chiffres de vente de l’iPad Mini, qui ne représente que 7% des iPad en circulation actuellement, la tablette sera reconduite par la Pomme. Le développement des smartphones pliants est en train de tuer le marché des petites tablettes, même Apple va devoir s’adapter à cette nouvelle norme pour survivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *