Passer au contenu

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir va accélérer dans sa deuxième saison

Pour Amazon, le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a été la série de tous les records… Mais pour les spectateurs en revanche, c’est une autre histoire. La première saison a été en effet assez fraîchement accueillie, pour de bonnes et de moins bonnes raison. Amazon promet d’appuyer sur l’accélérateur.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a été la série événement de l’année pour Amazon, qui n’a pas lésiné sur le carnet de chèques pour mettre en images cette nouvelle vision de l’univers couché sur le papier par J.R.R. Tolkien. Passée la période de « review bombing » durant laquelle les trolls s’en sont pris au casting, la série a atteint un rythme de croisière pas très rapide auprès des spectateurs. Sur RottenTomatoes, Les Anneaux de Pouvoir atteignent péniblement un score de 38 %.

La diversité dans le casting va rester

Après deux épisodes qui en ont mis plein la vue, le reste de la série a marqué le pas et enfermé ses personnages dans une histoire hachée et pas vraiment palpitante. Vernon Sanders, patron Global TV chez Amazon Studios, s’est pourtant dit ravi de cette première saison, qui a attiré de nouveaux clients sur le service Prime Video. Il confirme également l’engagement d’Amazon pour cinq saisons avec la même équipe.

Mais surtout, il laisse clairement entendre la saison 2 va s’emballer. « La saison 1 avait tellement de choses à établir, que désormais nous allons avoir le plaisir de voir l’histoire s’accélérer maintenant que Sauron a été révélé ». Sanders ajoute que le public doit s’attendre à un show qui, tout en restant fidèle à lui-même, va élever les enjeux. Il promet également « de plus grosses batailles » dans la prochaine saison.

Quant à la question de la diversité dans le casting, pas question de revenir dessus. Les nouveaux acteurs et actrices qui apparaitront dans la saison 2 proviendront de « partout dans le monde ». La production de cette nouvelle fournée d’épisodes a lieu actuellement au Royaume-Uni et ailleurs en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *