Passer au contenu

Pas de Fortnite pour les joueurs de moins de 18 ans avec les versions App Store et Play Store du jeu

À partir du lundi 30 janvier, les utilisateurs de moins de 18 ans ne pourront plus jouer à Fortnite… s’ils se servent encore des versions qui étaient distribués sur l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google. Rien ne change pour les autres.

En août 2020, le jeu Fortnite était retiré des boutiques d’Apple (App Store et Mac App Store) ainsi que celle de Google (Play Store). Epic avait déposé plainte contre les deux entreprises en raison de leurs pratiques commerciales et de la commission prélevée sur les achats intégrés qui tourne entre 15 et 30 %. Si Fortnite ne peut plus être téléchargé dans ces magasins, des joueurs continuent d’utiliser la version de l’époque sur leurs iPhone, Mac et smartphones Android.

Epic prend des mesures de protection de l’enfance

Il s’agit de la version 13.40, qui continue de tourner plus ou moins bien, privée des nouveautés apportées régulièrement par l’éditeur. Toutefois, à partir du 30 janvier, les joueurs de moins de 18 ans ne pourront plus en profiter : Epic a prévenu que les mineurs n’y auront plus droit. De même, et cela concerne tous les joueurs de cette version, il sera impossible de dépenser des V-Bucks pour acheter des objets.

Les joueurs qui le désirent peuvent basculer vers les versions « modernes » de Fortnite : sur Android, il faut télécharger et installer le lanceur officiel d’Epic ; sur iOS et macOS, le jeu est proposé en streaming, avec les services GeForce NOW ou Xbox Cloud Gaming (l’accès au titre est gratuit). Mais l’expérience de la version 13.40 va être restreint à partir de lundi prochain…

En décembre, Epic prenait des mesures qui empêchent les enfants de dépenser de l’argent ou d’utiliser le chat audio sans l’accord des parents. L’éditeur a aussi dû payer une amende de 520 millions de dollars auprès de la FTC américaine : l’entreprise a enfreint des lois sur la protection de l’enfance. L’ancienne version de Fortnite de 2020 ne pouvant accueillir ces mises à jour, Epic ne peut pas faire autrement que de bloquer certaines fonctions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode