Passer au contenu

Diablo IV arrive en bêta ouverte : dates et éligibilité, on vous dit tout

Il est temps pour les joueurs de découvrir les premiers dangers de Sanctuary dans une période de test exclusive.

Les enfers de Diablo IV sont prêts à se déchaîner. Onze ans après le dernier épisode principal, la franchise de hack’n slash s’apprête à faire son grand retour dans ce qui s’annonce déjà comme le meilleur épisode depuis sa création. En décembre dernier, nous avons eu la chance de découvrir l’introduction du jeu lors d’une avant-première exclusive. À l’issue des tests de la presse, les avis étaient unanimes : la révolution tant attendue de la licence est en marche.

En parallèle de ces premiers retours, le studio annonçait fièrement la date de lancement officiel de ce Diablo nouvelle génération : le titre fera son entrée le 6 juin prochain sur PC, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series. Cette fois-ci, la communauté est placée au cœur du développement pour assurer la réussite de cet épisode (et éviter le lancement catastrophique de Diablo III). Après de nombreux tests fermés réservés à des experts du jeu ou à la presse, voici venue la bêta ouverte que tout le monde attendait avec impatience.

Un test en deux temps

Blizzard propose au joueur de découvrir les premières heures de Diablo IV, mais à petite dose. Deux week-ends de bêta seront proposés en mars prochain du 17 au 19 et du 24 au 26. Seuls les joueurs ayant précommandé le jeu pourront prétendre à la première des deux sessions. Toutes et tous pourront cependant s’aventurer dans le prologue et l’Acte I lors de la deuxième phase.

Puisque les joueurs console et PC sont conviés à ces sessions, ce sera l’occasion pour Blizzard de tester de nombreuses fonctionnalités, à commencer par le gameplay crossplatform. Diablo IV se veut comme un monde massivement multijoueur à explorer entre amis où avec d’autres aventuriers inconnus.

Même s’il est recommandé de former une équipe depuis les villes qui servent de hubs, les loups solitaires pourront tout de même profiter de la campagne sans croiser personne. Mais une fois les zones découvertes outre les missions principales, celles-ci seront ouvertes à tous via un système instancié. Pour ce premier test public, les joueurs pourront monter jusqu’au niveau 25.

Avant le lancement de la bêta, un live organisé le 28 février prochain regroupera l’équipe de développement afin d’en apprendre plus sur ces sessions de test et l’avenir du jeu. Les enfers n’attendent plus que vous, mais quelle classe comptez-vous incarner ? Il sera possible de choisir entre les sorciers et sorcières, les druides, les barbares, les voleurs et voleuses ou les nécromanciens.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode