Passer au contenu

The Last of Us : l’épisode 6 tease la saison 2, voici pourquoi

La série de Neil Druckmann et Craig Mazin continue de prendre des libertés pour intégrer l’univers du deuxième jeu dans la première saison.

The Last of Us Part II est déjà mis en place dans la série. Si l’annonce officielle d’une seconde saison après seulement trois épisodes a su nous surprendre, son organisation était déjà pensée depuis bien longtemps si l’on en croit le dernier épisode en date. Pour mieux comprendre l’organisation de l’univers de Neil Druckmann sur nos écrans, voici les détails qu’il ne fallait surtout pas manquer. Si vous allez plus loin, attention aux spoilers !

bandeau spoilers

Tout est dans la subtilité

Comme dans le jeu d’origine, le duo avance toujours plus loin dans son périple et finit par retrouver Tommy, le frère cadet de Joel. Si ces retrouvailles émotionnelles ont presque de quoi nous tirer une larmichette, ce sont bien d’autres émotions qui ont submergé les joueurs. Même si Ellie et Joel passent par le fameux barrage, la narration prend quelques libertés loin d’être anodines. Une fois considérés comme sans dangers par d’autres survivants, les voilà guidés face à un grand portail.

Derrière celui-ci se trouve une communauté bien gardée comme les joueurs s’y attendaient. Sauf que surprise, il ne s’agit pas du petit groupe que l’on aperçoit normalement, mais une ville parfaitement organisée, du nom de Jackson. Cet endroit n’est pas exclusif à proprement parler, mais il est inédit à la narration de The Last of Us Part I. Les joueurs l’auront reconnue, il s’agit de la communauté autogérée dans laquelle commence l’histoire du second jeu.

De l’ambiance, en passant par les décorations à base de guirlandes et la cantine, les détails emblématiques du lieu que l’on visite dans Part II sont tous là. En plus de ces évidences, les références ne s’arrêtent pas là. Pendant leur repas, une fille cachée derrière un poteau observe Ellie en train de s’empiffrer, qui ne manque pas de remarquer la jeune espionne et s’énerve un coup.

Crédits : HBO

Si l’on veut pousser les théories un peu plus loin, il pourrait bien s’agir de Dina, la future conquête de l’aventurière. Dans le second jeu, les deux femmes mentionnent leur première rencontre.

Ellie : Je me rappelle ma première semaine où je ne faisais que me goinfrer, à remplir mes poches de nourriture pour plus tard comme si j’allais en manquer.

Dina : J’ai vu ça ! J’ai même pensé “qui est cette fille toute fine en train de voler tout le bœuf séché ?”

Ensuite, Ellie part à la rencontre des chevaux de l’étable, dont l’un se prénomme “Shimmer” en VO, le fidèle destrier qui accompagnera les premiers pas du duo féminin dans The Last of Us Part II. Plus de doute à avoir, on tient là la relève pour la suite de l’histoire. Si les actrices ne changent pas après le saut temporel entre les deux saisons, on retrouvera à nouveau Bella Ramsey, cette fois-ci aux côtés de Paolina van Kleef.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Paolina van Kleef a 25 ans (et ça se voit). Dina a le même âge qu’Ellie dans le second jeu (toutes les deux 20 ans). Là, vous êtes en train de nous dire que Dina aurait actuellement 10 ans de plus que Ellie. Très peu de chance que ce soit le même personnage. Il y a des changements dans l’histoire, mais de là à ce que Dina soit si âgée par rapport à Ellie, ça serait étonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *