Passer au contenu

Six ans après sa sortie, les joueurs de Zelda: Breath of the Wild trouvent encore des astuces

The Legend of Zelda: Breath of the Wild va avoir droit à une suite directe, Tears of the Kingdom, prévue en mai. Si le premier opus est sorti en 2017 pour accompagner le lancement de la Switch, sa nature ouverte continue d’attirer les bidouilleurs qui cherchent (et trouvent toujours !) des astuces pour pousser le jeu dans ses derniers retranchements.

Le dernier épisode en date de Zelda (avant Tears of the Kingdom le 12 mai) est une réussite pour des millions de joueurs Switch. Nintendo a complètement remis à plat les conventions de sa franchise, en mettant en avant l’exploration dans les grandes plaines d’Hyrule facilitée par l’aspect « monde ouvert » du jeu. Pour les joueurs les plus acharnés, Breath of the Wild représente des centaines d’heures de jeu !

Des découvertes inédites six ans plus tard

Et c’est sans compter sur les bugs et autres bizarreries du jeu, qui permettent aux plus aventureux d’en tester les derniers retranchements. Blurry Cat a ainsi trouvé un moyen pour littéralement envoyer en l’air les fameux gardiens extrêmement dangereux parsemés partout dans Hyrule, à la manière d’un combat dans Dragon Ball :

Autre exemple, Peco a mis la main sur un moyen très astucieux qui lui évite de s’embêter à résoudre l’énigme d’un sanctuaire, un des 120 mini-donjons présents dans le jeu. Il lui suffit de prendre un coffre et de l’utiliser comme marche-pied vers la récompense en utilisant toutes les possibilités de mouvement offertes à Link.

De son côté, Zakuya s’est intéressé à un mode de transport inédit combinant deux rochers. Un des pouvoirs de Link lui permet de transformer cet attelage en véhicule certes de fortune, mais très pratique.

On verra si Tears of the Kingdom permettra les mêmes bidouilles, mais il est sûr que le jeu sera décortiqué de fond en comble par les fans !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *