Passer au contenu

NBA : Wilson dévoile un ballon de basket-ball 3D sans air

En tant que fournisseur du ballon de basket-ball officiel de la National Basketball Association (NBA), Wilson Sporting Goods Co. a osé faire ce qu’aucune marque n’avait osé jusqu’à présent : un ballon de basket-ball 3D sans air !

Pendant le concours de dunks 2023 organisé par la NBA et avant le All-Star Game, le joueur KJ Martin des Houston Rockets et Wilson ont présenté un premier prototype de ballon de basket 3D sans air !

Une première mondiale

Ce ballon imprimé 3D, le premier de sa catégorie, qui a une vraie jouabilité, correspond presque à tous les critères de performance d’un ballon réglementé, y compris son poids, sa taille et son rebond. Cependant, ce ballon n’a pas besoin d’être gonflé, car il se compose de couches noires translucides, avec huit « lobes » (panneaux). De plus, la surface de la balle est constituée de petits trous hexagonaux, permettant à l’air de passer librement.

Ce ballon de basket 3D sans air n’est encore qu’un prototype et ne remplacera pas (encore) le ballon officiel de la NBA également fabriqué par Wilson. D’ailleurs, ce lui-ci reste composé des mêmes éléments en cuir, avec une configuration à 8 panneaux, ainsi que les critères de performance en vigueur actuellement.

L’équipe Wilson Labs a créé ce prototype de ballon de basket 3D sans air à l’Innovation Center de la marque, situé à Chicago, avant de lui donner vie grâce à des partenaires sélectionnés. General Lattice a apporté ses services de création informatique, DyeMansion a dispensé ses solutions de couleur et de finition, tandis qu’EOS a mis à disposition les services de fabrication supplémentaire de son centre technique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *