Passer au contenu

L’un des jeux les plus attendus de tout les temps est enfin une réalité ?

La suite de l’une des licences phares de Valve devrait enfin voir le jour si l’on en croît ces fuites, et même bien plus tôt qu’on ne le pense.

Certains jeux vidéo relèvent de la légende alors qu’ils n’existent même pas officiellement. Dans cette catégorie, Valve en est le spécialiste. Si le fameux Half-Life 3 s’est érigé au rang de meme ces dix dernières années, il y a un autre FPS de la firme qui fait encore parler de lui aujourd’hui. Counter-Strike est l’une de ces licences qui ont véritablement marqué le monde de l’esport.

Ce jeu de tir compétitif est un véritable monument en la matière, et ce depuis ses premières versions. En 2012, Counter-Strike : Global Offensive entrait en scène pour raviver la franchise après l’épisode Source en circulation depuis 2004. En 2023, Global Offensive s’impose encore et toujours comme un mastodonte de son genre, et va jusqu’à battre ses propres records de joueurs en simultanée.

Seulement voilà, le titre commence à se faire vieux et le manque d’attention apporté au titre se fait ressentir depuis trop longtemps maintenant. Ainsi, de nombreuses rumeurs ont déjà fait surface concernant un épisode inédit en développement intensif, justifiant alors la perte de rythme sur CS:GO. Pourtant, ces théories n’ont jamais pu prouver l’existence d’un nouveau jeu, jusqu’à ce que de nouvelles fuites entrent dans la partie.

Counter-Strike 2 c’est pour (très) bientôt

Tout a commencé par des fichiers minés par certains joueurs dans les données sur jeu. Visiblement, un certain “csgos2.exe” aurait fait son apparition, faisant référence au fameux moteur Source 2 sur lequel travaillerait Valve depuis de nombreuses années maintenant. Un fichier “cs2.exe” avait déjà attiré l’attention des joueurs par le passé et confirmé comme sans importance depuis, alors pourquoi ce nouveau fichier pourrait prouver quoi que ce soit ?

En plus de cette fuite, les profils prédéfinis par NVIDIA Geforce Experience se sont agrémentés d’un certain CS:GO Source 2. Puisque la piste continue de s’intensifier, de grands noms de l’esport ont commencé à rajouter leur pierre à l’édifice. Certains vont jusqu’à avancer que le jeu est bel et bien réel et qu’il devrait arriver plus tôt qu’on ne le pense, dès ce mois-ci selon certaines sources.

Dans son rapport sur le sujet, Richard Lewis, vétéran de la scène esport Counter-Strike révèle que des invitations à des tests s’enchaînent dans les locaux de Valve à Seattle. Jamais cette version hypothétique au FPS culte n’a été aussi proche d’être réelle. En plus d’une amélioration graphique, le jeu devrait également jouir de serveur dernier cri, poussant le taux de rafraichissement du serveur à 128 ticks pour un temps de réaction plus réaliste.

Si Counter Strike 2 et ce nouveau moteur source sont bel et bien confirmés, cela pourrait aussi signifier une porte ouverte vers une nouvelle vague de jeu par Valve, à commencer par le légendaire Half-Life 3 ou encore Portal 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode