Passer au contenu

Si vous rêviez de Mario Kart 9 on a une mauvaise nouvelle…

Le dernier DLC de Mario Kart 8 est chargé en contenu inédit mais ne présage rien de bon pour la suite que tout le monde attend.

Dès aujourd’hui, les joueurs de Mario Kart 8 Deluxe détenteurs du pass de circuits additionnels (ou abonnés aux Nintendo Online + Pack Additionnel) peuvent profiter de la quatrième vague de contenu apportée au titre. Comme pour les trois vagues précédentes, celle-ci s’accompagne de deux coupes supplémentaires : la Coupe Fruit et la Coupe Boomerang.

La première permet d’embarquer pour les courses “Virée à Amsterdam” de Mario Kart Tour, “Riverside Parc” de la Game Boy Advance, “Pic DK” de la Wii et un circuit exclusif intitulé “Île de Yoshi“. La seconde permet en revanche de foncer à toute vitesse sur “Bousculade à Bangkok” de Mario Kart Tour, “Circuit Mario” de la DS, “Stade Waluigi” de la GameCube et enfin une seconde course de TourPoursuite à Singapour“.

Cette fois-ci, Nintendo réserve également une surprise supplémentaire. Cette nouvelle vague s’accompagne de l’arrivée de Birdo en tant que personnage jouable. Cela fait d’elle le premier personnage inédit depuis ceux introduits dans la version Deluxe de ce Mario Kart. Aussi, la mise à jour révèle l’arrivée prochaine de 5 autres pilotes inédits. Si cette nouvelle a de quoi faire plaisir, elle ne présage rien de bon quant à la possibilité d’un Mario Kart 9.

La poule aux œufs d’or ne s’arrêtera jamais de pondre

La stratégie de Nintendo avec Mario Kart 8 Deluxe est claire : les ventes du jeu n’ont jamais faibli et il faut continuer sur cette lancée. Depuis la sortie du titre le 28 avril 2017, Mario Kart 8 est constamment dans le top des ventes de jeux vidéo, toutes plateformes confondues. La Switch se vend comme des petits pains et Mario Kart est un essentiel de toute console Nintendo. Ce succès est d’autant plus surprenant que la version originale du jeu sur Wii U remonte à 2014.

Sans avoir à développer un titre de zéro, Nintendo arrive à capitaliser sur la licence Mario Kart avec une version qui aura bientôt dix ans ! La stratégie derrière le pass de circuits laissait déjà entendre que la suite de la franchise n’arriverait pas avant la fin du déploiement des DLC. Seulement voilà : maintenant que de nouveaux personnages font leur entrée, Nintendo est en train de transformer Mario Kart 8 en un nouvel épisode.

Difficile d’imaginer la firme de Kyoto en train de travailler activement sur un volet inédit à la licence alors que Mario Kart 8 Deluxe n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin. Finalement, l’hypothétique Mario Kart 9 est aussi fictif de la Nintendo Switch Pro, du moins pour le moment

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il pourrait y avoir les deux en même temps. Par exemple mario kart 9 le nouveaux graphiques 🤩 pour les curieux qui on soif de nouveautés et mario kart 8 la légende avec son énorme liste de toutes les meilleures pistes de la famille des mario kart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *