Passer au contenu

Ce héros de BD iconique revient dans un jeu vidéo prometteur

Microids dévoile un trailer d’annonce pour un prochain jeu Tintin inspiré des BD éponymes.

Le garçon à la houppette rousse est de retour. Lors des Pégases 2023, qui se sont déroulés ce 9 mars, Microids a fait une annonce qui en a surpris plus d’un. L’éditeur français a partagé un trailer d’annonce pour un jeu mettant en scène le célèbre Tintin, figure nationale belge pour les adorateurs de BD. Imaginé par Hergé, le héros se dégote un jeu nommé Tintin Reporter – Les Cigares du Pharaon.

La première chose que l’on peut remarquer, c’est que ce nouveau jeu Tintin promet d’être très agréable visuellement. Au moins lors des séquences cinématiques, le titre semble prendre un malin plaisir à rendre les graphismes presque photoréalistes et à jouer avec la lumière de façon exemplaire. Au niveau de l’intrigue, direction l’Egypte, où Tintin va devoir enfiler son costume d’enquêteur :

Tintin et son fidèle compagnon Milou vont vivre des aventures hors du commun… Après avoir rencontré le professeur Siclone lors d’une traversée de la Méditerranée, le célèbre reporter se met en quête du tombeau du pharaon Kih-Oskh. Mais quel lourd secret renferme-t-il ? De l’Egypte à l’Inde, en passant par l’Arabie, Tintin et Milou vont devoir enquêter sur une affaire de stupéfiants en Orient.

Un jeu fidèle à sa BD comme Milou fidèle à son maitre

Les fans de l’œuvre l’auront reconnu, il s’agit du même synopsis que le quatrième album des Aventures de Tintin, et ça tomber bien puisque le jeu est baptisé pareil. Au niveau du gameplay, très peu d’images ont été montrées, on sait simplement qu’il devrait alterner entre “des phases d’action et de réflexion” et combiner tout le meilleur des jeux d’action-aventure. Dans sa réinterprétation du personnage, Microids perpétue la tradition en ne donnant pas un âge ou une allure précise à Tintin, ce qui fait son intemporalité encore aujourd’hui.

Adulte ou enfant, il devra en tous cas défaire l’un des plus gros réseaux de stupéfiants de l’Orient et la tombe du Pharaon Kih-Oskh n’y est pas pour rien dans cette affaire. Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été annoncée, mais on devrait pouvoir mettre la main dessus au cours de l’année sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch. Il s’agira d’un jeu exclusivement solo, n’espérez donc pas de coop ou de multijoueur pour l’instant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Presque photoréaliste faut pas exagérer, c’est un style plutôt cartoonesque, c’est joli, mais c’est pas presque photoréaliste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *