Passer au contenu

TF1 va adapter ce dessin animé culte de votre enfance en série

Après Nicky Larson, c’est un autre anime japonais qui va avoir droit à son adaptation sérielle en live-action, cette fois sous l’égide de TF1.

L’œuvre de Tsukasa Hōjō a décidément de belles heures devant elle. Cinq ans après la première adaptation live de Nicky Larson par Philippe Lacheau, c’est au tour d’un autre personnage culte du mangaka de s’offrir un héritage inattendu. Selon les informations de nos confrères du Parisien, TF1 plancherait depuis déjà plusieurs mois sur l’adaptation live-action de la série Signé Cat’s Eyes.

Diffusée à partir de 1986 sur FR3, la série avait fait le bonheur des gamins des années 1990 biberonnés aux Minikeums, avant de s’offrir une diffusion sur les chaînes Manga et Game One en 2015, puis 2016. Depuis 2020, la première saison était accessible gratuitement sur la plateforme de VOD MyTF1. Logique donc que la première chaîne d’Europe tente de jouer la carte de la nostalgie pour raviver la flamme des sœurs Chamade.

3 voleuses pour le prix d’une

L’histoire de Sylia, Tam et Alexia Chamade (Rui, Hitomi et Ai Kisugi en VO) a tout de l’archétype de son époque. Dans Cat’s Eye, on suit le parcours de trois sœurs orphelines, gérantes de bar la journée et voleuses masquées la nuit. En véritable Arsène Lupin au féminin, le trio se cantonne toutefois à dérober uniquement les œuvres d’art ayant appartenu à leur père, l’artiste allemand Michael Heintz, disparu sans laisser de traces pendant la Seconde Guerre mondiale.

Insaisissables, Sylia, Tam et Alexia se jouent de leurs victimes et des autorités, qu’elles narguent en annonçant systématiquement leurs méfaits à l’avance. Dans leur course contre la loi, elles sont notamment confrontées à Quentin (Toshio Utsumi en VO), le fiancé de Tam qui est aussi inspecteur de police en charge de leurs nombreux méfaits. Évidemment, le personnage ignore tout de l’activité clandestine de sa compagne, ce qui conduit bien souvent à des situations rocambolesques.

Entre action, enquête et romance improbables, la recette avait tout pour plaire, et s’est rapidement imposée comme l’un des rendez-vous incontournables de nos week-ends, au même titre que Sailor Moon, Dragon Ball ou encore Jeanne et Serge.

Le casse du siècle pour TF1 ?

Si l’on en croit les informations du Parisien, le projet d’adaptation sérielle autour de Signé Cat’s Eye serait déjà bien avancé. Sous la supervision du réalisateur Alexandre Laurent. Le casting n’a pas encore débuté et le tournage ne commencera à priori pas avant l’automne prochain. Reste que l’évènement devrait être diffusé en grande pompe sur la Une. On peut notamment s’attendre à une programmation épisodique en prime time dans le courant de l’année 2024, avec sans doute une volonté de s’exporter à l’international.

Reste à voir si TF1 choisira d’adapter scrupuleusement les 73 épisodes de la série originale, ou si le projet se concentrera davantage sur une interprétation libre de l’univers créé par Tsukasa Hōjō. Dans tous les cas, le bon souvenir de Cat’s Eye devrait attirer les curieux et les nostalgiques. Espérons simplement que le résultat sera à la hauteur de nos attentes, comme avait pu l’être Nicky Larson et le Parfum de Cupidon à son époque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Le Parisien

5 commentaires
  1. J’aimerais bien que la série animée « Les mystérieuses citées d’or » soit adaptée en live-action.

  2. Croisons les doigts pour qu’ils respectent le concept original pour pas tomber dans du remake-woke à la Disney

  3. Super:( c était un projet de lachaut, un crossover Nicky Larson cat eyes pour ledeuxième Nicky Larson
    Avec ce coup là ils vont le tuer dans l oeuf et surement faire de la daube

  4. Comment tf1 arrivera a faire 80 min de pub avec une ancienne serie ? Mystère
    Oui désolé mais’cette chaine pour moi c est des pubs entrecoupées de bouses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *