Passer au contenu

Samsung Galaxy Z Flip5 : ces rendus dévoilent un design surprenant

Le design du futur smartphone à clapet de Samsung soulève de nombreuses indirections. Ces rendus montrent que le Galaxy Z Flip5 s’annonce très différent de ses prédécesseurs.

À quoi ressemblera le Galaxy Z Flip5 ? C’est l’une des questions qui agitent le segment des pliants. Lancé après le Z Fold, le smartphone à clapet de Samsung s’attire les faveurs du public avec son design combinant nostalgie et technologies futuristes. Le tarif, plus accessible, est aussi la raison du succès de cette série qui ne manque pas de concurrents cette année. Le OPPO Find N2 Flip est aujourd’hui le grand rival de Samsung et il se distingue par son très grand écran externe. Sa taille confortable permet même de le transformer en véritable mini-smartphone.

Depuis cette annonce, il se dit que le grand écran secondaire sera l’une des tendances de l’année. Motorola et Samsung prévoient d’intégrer des dalles plus grandes sur la partie extérieure de leurs prochains appareils à clapet. Une nouvelle fuite nous apprend que le Galaxy Z Flip5 pourrait intégrer non pas un, mais deux écrans externes.

Samsung Galaxy Z Flip5 rendus
© Capture d’écran / Super Roader

Selon le leaker SuperRoader, Samsung conserverait un petit écran à côté des deux caméras. À l’instar du petit écran secondaire de 1,9 pouce du Galaxy Z Flip4, il servirait à afficher des informations de base comme l’heure, le pourcentage de batterie ou les emojis AR. En plus, le Z Flip5 ajouterait un grand écran de 3,4 pouces qui couvrirait une grande partie de la façade avant. Cet écran proposerait un ratio d’affichage de 1:1,038, soit presque un carré.

Ce format plus imposant facilitera l’interaction avec les notifications, les widgets ou les paramètres sans ouvrir l’appareil. Cette grande dalle aiderait aussi pour prendre des photos.

Samsung doit répondre à OPPO

Reste à savoir si Samsung ira plus loin qu’OPPO au niveau des usages avec cet écran externe dépassant les 3 pouces de diagonale. Celui du Z Flip5 (3,4 pouces) serait d’ailleurs encore plus grand que celui du Find N2 Flip (3,26 pouces).

Si l’on en croit IceUniverse, le Galaxy Z Flip5 disposerait d’une nouvelle technologie pour sa dalle tactile. Aucune information précise n’a filtré, mais on peut s’attendre à la présence d’une dalle Super AMOLED avec une définition proche du HD. Rappelons que le prochain smartphone pliant de Samsung embarquerait une puce Snapdragon 8 Gen 2 for Galaxy. Il proposerait des capteurs photo améliorés et une batterie plus imposante pour une meilleure autonomie. Enfin, la nouvelle charnière en goutte d’eau rendrait le pli moins visible.

Ces changements sont disponibles pour permettre à la marque coréenne de confirmer son avance. Depuis l’apparition de ses appareils pliants, Samsung n’avait jamais été confronté à une forte concurrence. L’année 2023 est celle du changement avec le Find N2 Flip ou le Razr de Motorola, ou le HONOR Magic Vs face au Z Fold4 et Z Fold5.

Le Samsung Galaxy Z Flip5 sera officialisé dans quelques mois par le constructeur sud-coréen. Il devrait accompagner le Galaxy Z Fold5, pour une présentation en août ou en septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *