Passer au contenu

Moins de dix ans après sa sortie, ce Disney a déjà son remake

Disney veut déjà transporter les aventures de l’une de ses princesses en live-action, moins de dix ans après ses premiers pas au cinéma.

La Belle et la Bête ou encore Maléfique, on ne compte plus les remakes dévoilés plus ou moins récemment par Disney. Mickey semble prendre la cause écologique très au sérieux, et recycle à peu près tout ce qui lui passe sous la main. Si c’est souvent une occasion pour l’entreprise de faire redécouvrir ses classiques du précédent siècle aux bambins, c’est surtout l’assurance d’un succès au box-office rien qu’avec les amateurs de l’itération en animation. Le Roi Lion de Jon Favreau avait largement profité de cette stratégie en récoltant pas moins de 1,6 milliard de dollars au box-office.

Pour la première fois, Disney s’attaque à un film sorti, il y a moins de dix ans. S’il n’a pas réussi à construire une saga pour Black Adam, Dwayne Johnson a bien l’intention d’envahir nos écrans dans la peau de Maui. The Rock sera effectivement à l’affiche de Vaiana en live-action. C’est lors d’une conférence avec les investisseurs que Bob Iger a annoncé la bonne nouvelle. Dwayne Johnson a ainsi pu s’exprimer sur le projet quelques minutes plus tard via une vidéo sur YouTube.

“Je suis profondément touché et submergé de gratitude d’avoir l’opportunité d’apporter la belle histoire de Moana en live-action. Cette histoire, c’est ma culture, elle est symbolique de la grâce et de la force guerrière de notre peuple. Je porte fièrement cette culture sur ma peau et dans mon âme, et cette opportunité de retrouver Maui, inspiré par le mana et l’esprit de mon défunt grand-père, le grand chef Peter Maivia.”

Pas pour tout de suite

L’arrivée de cette version en prise de vues réelles de Vaiana n’est pas pour tout de suite, Disney a encore du pain sur la planche à en croire la vidéo partagée par l’entreprise. On y découvre qu’il s’agira plus d’une relecture de l’histoire que d’une copie conforme, comme c’est parfois le cas dans ce genre de démarche. On peut citer Cruella récemment, qui avait complètement revu les origines de la méchante en confiant le rôle à Emma Stone alors que Pinocchio avait fait le pari de reproduire presque à l’identique les aventures du pantin de bois.

Côté casting, seul Dwayne Johnson est annoncé pour l’instant. Auli’i Cravalho, qui prêtait sa voix à la jeune fille en 2016, ne devrait pas apparaître à l’écran. Elle agira néanmoins en qualité de productrice exécutive, se voyant ainsi offrir l’opportunité de s’emparer de son personnage d’une nouvelle manière.

Vaiana ne sera pas le seul remake au programme des prochaines années au cinéma, et de loin. Avec déjà 18 productions live-action à son actif, la firme aux grandes oreilles ambitionne sans doute d’appliquer la même sentence à tout son catalogue ou presque. En mai prochain, c’est La Petite Sirène qui va envahir les salles obscures avec Halle Bailey, Melissa McCarthy et Awkafina à l’affiche. Disney prévoit aussi des adaptations de Hercule, Blanche-Neige ou encore Bambi.

Découvrir Vaiana sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *