Passer au contenu

Démarchage téléphonique : bloquez enfin les numéros malveillants avec cette application efficace

Marre de ces appels commerciaux qui vous pourrissent la vie ? Elle n’est aps récente et pourtant, l’appli Orange Téléphone est là pour vous sauver la vie.

D’après une étude de l’UFC-Que Choisir, on se reçoit en moyenne 4 appels par semaine de type démarchage téléphonique, soit près de 200 par an. Ce qui agace pas moins de 92% des gens interrogés qui trouvent les solutions actuelles pas efficaces pour s’en débarrasser, comme Bloctel. C’est là qu’arrive Orange Téléphone, une application de l’opérateur historique pas forcément récente mais visiblement très efficace !

Orange Téléphone, ça marche comment ?

L’idée, c’est d’avoir une appli simple et efficace pour bloquer ces appels intempestifs mais aussi frauduleux. Disponible sur Android et iOS, Orange Téléphone utilise une base de données collaborative où les utilisateurs signalent les numéros frauduleux ou commerciaux. Du coup, quand vous recevez un appel d’un numéro étrange, vous voyez un écran rouge avec écrit “appel indésirable”. À vous de décider si vous décrochez ou pas et si vous voulez signaler le numéro.

Une fois l’appli installée, vous pouvez même l’associer à votre appli téléphone habituelle. Sur iPhone, par exemple, quand un appel indésirable arrive, il y a écrit « Malveillant ou indésirable » avec une croix rouge sous le numéro. On retrouve également aussi d’autres options sympas, comme connaître le nom de l’appelant même s’il est pas dans vos contacts, renvoyer les appels vers un autre numéro ou votre messagerie vocale, ou encore filtrer les appels masqués.

Pas besoin d’être client Orange, l’appli Orange Téléphone fonctionne avec tous les opérateurs et tous les types de lignes (fixe, mobile, VoIP). En 2019, elle avait déjà plus de 3 millions d’utilisateurs en France.

Orange meilleur que les autres

Il existe d’autres services du genre, comme Bloctel évoqué plus haut ou encore Do Not Call Me, pour se protéger de ces appels indésirables. Mais Orange compte sur sa réputation et sa fiabilité pour faire la différence. L’opérateur assure que son appli respecte la vie privée des utilisateurs et ne collecte pas leurs données personnelles.

Vous l’aurez compris, Orange Téléphone est une arme de plus pour lutter contre le démarchage téléphonique. Notez au passage qu’une nouvelle loi encadre depuis le 1er mars 2023 cette pratique et peut sanctionner les contrevenants à raison de 75 000 € d’amende pour une personne physique, et jusqu’à 375 000 € pour une personne morale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “Orange meilleur que les autres”

    En même temps ce n’est pas le même FAI qui fournit la majorité des Numéro qui nous démarches…

  2. @Alan59
    Les lignes téléphoniques pas les BDD quoique Orange ne vent aucune informations de ses clients, t’es sûr ?

  3. l’appli orange n’est utilisable que sur les portables. il n’est pas possible de l’installer sur une ligne fixe

  4. Petite précision, ce n’est pas une application pour les téléphones portables mais une application pour les smartphones, c’est-à-dire que si tu prends un 33 10 ça va pas marcher 😂.
    Par contre, il faut aussi préciser que l’application Orange téléphone devient ton application d’appel par défaut.
    Je vais tenter, parce que franchement j’en peux plus

  5. Sur le fixe, Orange bloc les appels (spams) pour 2 euros mois
    Très efficace…
    Orange vend l’annuaire aux démarcheurs et vend le blocage des appels aux particuliers…..
    Très lucratif, bravo Orange……..

  6. Ligne fixe sur liste rouge chez orange depuis 2019, je suis inondée d’appels malveillants alors que personne de mon entourage ne connaît ce numéro fixe. Performance de Orange pour la vente des informations….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *