Passer au contenu

Voici la 1ère série française de Warner pour son service de streaming

La mythomane du Bataclan sera à l’honneur pour la première création originale française de la plateforme Warner Bros Discovery.

Trois ans après la fin de 10 pour cent, l’actrice française Laure Calamy va camper le rôle de la mythomane du Bataclan. Dans un communiqué envoyé à la presse le 5 avril 2023, Warner Bros. Discovery a annoncé le début de tournage de sa première série originale française HBO Max, pour le moment labellisée Max Original. Cette production intègrera ainsi le catalogue de la “future plateforme de streaming” de Warner Bros.

Une histoire vraie en drame de fond

Si le titre définitif de la série n’a pas encore été officialisé, La mythomane du Bataclan devrait adapter l’histoire vraie d’une femme qui a menti en se faisant passer pour l’une des rescapés des attentats du Bataclan en novembre 2015. Elle était notamment allée jusqu’à participer à la création d’une association de victimes à l’aide d’autres rescapés. La supercherie sera finalement découverte quelques mois plus tard.

À l’époque, le journaliste Alexandre Kauffmann enquête sur l’affaire et publie un livre aux éditions La Goutte d’or baptisé La mythomane du Bataclan. La série originale HBO devrait donc suivre plus ou moins fidèlement la trame de l’ouvrage original, pour un découpage en quatre épisodes de cinquante minutes. Warner devrait miser sur un thriller psychologique, prenant racine non seulement dans les évènements survenus dans la nuit du 13 novembre 2015, mais questionnant aussi la dimension psychiatrique de la mythomanie.

Incarnée par Laure Calamy, Christelle va rapidement s’enfoncer dans ses mensonges, jusqu’à ce que ces derniers la dépassent. La série sera réalisée par Just Philippot, et rassemblera Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann à l’écriture. Le reste du casting n’a pas encore été annoncé, mais la série, produite par StudioFact Stories avec June Films promet déjà de s’imposer comme un évènement au moment de sa sortie.

La plateforme de Warner se fait désirer

L’annonce de cette première série originale a le don de faire monter le suspens autour de la nouvelle plateforme de Warner Bros. Il faut dire que le géant américain a jusqu’à présent préféré jouer la carte du mystère. On ignore jusqu’au nom du service de SVOD. Pour le moment, les séries HBO comme The Last of Us sont disponibles dans le Pass Warner d’Amazon Prime Video. Ces dernières avaient été récupérées par l’entreprise américaine après leur départ d’OCS.

Reste que si HBO Max est déjà accessible outre-Atlantique, la France devra sans doute attendre encore un peu pour profiter des programmes Warner sur une plateforme dédiée. Dans nos vertes contrées, c’est un nouveau service unifié, fruit du rachat de Discovery (déjà propriétaire de Discovery+) par Warner qui devrait être lancé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dommage que tout le monde ne puisse pas y accéder au pass Warner.. seul les cartes MasterCard Visa et American express ne sont acceptés.les e carte bleue type elecron ou maestro sont refusés c’est vraiment injuste car ces cartes sont distribués par les banques et sont valables sur beaucoup de sites d achat.donc Warner pert beaucoup à ne pas accepter ces cartes.alors que prime vidéo les prends.. cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode