Passer au contenu

La série One Piece ne sortira pas tant que l’auteur du manga n’est pas satisfait

L’adaptation live action de l’œuvre d’Eiichirō Oda s’annonce comme un pari risqué mais l’auteur ne laisse pas de place à l’erreur.

Il est bientôt l’heure d’embarquer sur le Vogue Merry pour un nouveau voyage aux côtés de l’équipage du chapeau de paille. L’univers de One Piece sera bientôt retranscrit en prises de vue réelles au travers d’une série originale Netflix. L’annonce du projet remonte à 2020 et sa production avance à grande vitesse. Désormais, la série entre dans la dernière ligne droite avant d’arriver sur nos écrans.

Les moyens mis en place pour cette adaptation semblent être colossaux à en croire les images et autres informations partagées par le passé. Seulement, le doute persiste. Jusqu’alors, la plateforme au N rouge n’a pas vraiment réussi à viser dans le mille avec ses versions live action d’œuvres japonaises. Après le terrible Death Note et Cowboy Bebop qui n’a pas su trouver son public, difficile d’imaginer autre chose qu’un naufrage pour Luffy et ses amis.

Que les fans se rassurent : l’auteur du manga Eiichirō Oda dévoile d’excellentes nouvelles. Sous sa supervision, les équipes de production n’ont pas le droit à l’erreur.

La sortie cette année n’est plus garantie

Dans une lettre partagée avec ses fans du monde entier, Oda dévoile que le développement se déroule à la perfection. L’auteur va même jusqu’à revenir sur ses craintes en début de production. Après avoir octroyé les droits d’adaptation en 2016, la partie était loin d’être gagnée si l’on en croit ses dires.

Nous venons de cultures très différentes, avec des codes, des compétences et des objectifs différents en matière de divertissement. Cela a pu créer quelques frustrations de part et d’autre” raconte-t-il dans sa lettre. “Une production à l’étranger est-elle vraiment faisable ?

Malgré un démarrage compliqué, la série One Piece se porte désormais, on ne peut mieux. “Après avoir travaillé sans relâche pendant tout ce temps, toutes les parties prenantes sont en phase, on y est !” ajoute-t-il avec entrain. Le bateau navigue donc dans le sens du vent, mais cette expédition n’est pas encore sur le point d’arriver à terme.

En effet, l’annonce pour 2023 ne sera maintenue uniquement si la série est à la hauteur des espérances. L’équipe m’a promis qu’elle ne sera lancée que lorsque j’en serai pleinement satisfait” explique Eiichirō Oda. Cette lettre pleine de positivité et de bonnes nouvelles confirme également que les huit épisodes sont en train d’être finalisés. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts pour que cette interprétation de One Piece soit à la hauteur du manga et de l’anime.

Pour rappel, le jeune Iñaki Godoy prête ses traits aux protagonistes, aux côtés de Mackenyu dans le rôle de Zorro, Emily Rudd dans la peau de Nami, Jacob Romero Gibson qui interprète Usopp ainsi que Taz Skylar pour donner vie à Sanji.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode