Passer au contenu

Dupliquer vos objets à l’infini dans Zelda : on vous explique comment faire

Un nouveau bug de Tears of the Kingdom permet de copier n’importe quels matériaux en seulement quelques secondes.

Cela va bientôt faire deux semaines que Zelda Tears of the Kingdom a fait son arrivée sur Nintendo Switch et les joueurs continuent de l’explorer de fond en comble. Alors que certains préfèrent découvrir les secrets de cette carte immense, d’autres préfèrent s’affairer à la découverte de bugs et autres glitchs permettant de rendre l’aventure plus amusante.

Il y a quelques jours de cela, un premier bug de duplication des objets faisait son apparition. Sa complexité nécessitait cependant bien des essais afin de maîtriser un certain timing, quitte à perdre de nombreuses flèches et matériaux. Finalement, il n’aura fallu que peu de temps pour qu’un second bug de la sorte ne soit découvert.

Un utilisateur Reddit a fait part de son heureuse découverte sur le réseau. Contrairement au bug précédent qui permettait alors de dupliquer même les armes et autres objets, cette nouvelle technique ne se limite malheureusement qu’aux matériaux que Link peut porter dans ses bras. Celle-ci a cependant le mérite d’être extrêmement simple à réaliser et permet notamment de remplir sa bourse de rubis à coup de diamants infinis.

Avec sa paravoile et son couteau

Afin de réaliser ce bug, vous n’aurez besoin que d’une seule chose : la paravoile du héros, débloquée au terme du tutoriel. Vous devrez cependant organiser vos items d’une certaine manière avant de vous lancer. Assurez-vous de stocker un objet quelconque en un seul exemplaire et de glisser l’objet à dupliquer dans la dernière case de votre inventaire.

Pour ce faire, vous pouvez jeter une ressource de monstre jusqu’à en garder une seule. Pour l’objet à dupliquer, débarrassez de l’ensemble de votre stock, puis ramassez le tout afin d’en faire la dernière case de votre menu. Trouvez ensuite un petit espace surélevé vous permettant d’activer la paravoile et suivez ces étapes :

  • Sautez et commencez à planer
  • Appuyez sur start pour ouvrir le menu des ressources
  • Sélectionnez l’objet en un exemplaire et portez le
  • Sélectionnez l’objet à dupliquer (de 1 à 4 exemplaires)
  • Appuyez sur start deux fois très rapidement
Crédits : Nintendo / JDG

Vous constaterez alors que vos objets sont tombés au sol, mais que la ressource à dupliquer n’a pas bougé de votre inventaire. Il est donc possible de générer jusqu’à quatre matériaux par saut. Les joueurs les plus impatients pourront également profiter d’une chute plus haute pour répéter le bug en une seule fois, à condition d’avoir plusieurs objets différents disponibles en un seul exemplaire.

Pour l’heure, aucun bug du genre n’a été corrigé par Nintendo, mais cela ne saurait tarder. Si vous souhaitez profiter de ce glitch, vous devriez donc vous hâter avant qu’une mise à jour n’efface cette possibilité pour toujours. Sinon, vous pourrez toujours retrouver notre guide des choses à savoir pour faciliter votre aventure en Hyrule.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Cette technique est déjà dépassée grâce à une autre plus simple qui peut se faire avec n’importe quel objet, sans en utiliser d’autres, et où qu’il soit dans l’inventaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *