Passer au contenu

Ubisoft Forward : 4 annonces majeures à retenir

Ubisoft a montré du lourd lors de son showcase. Voici les 4 jeux de cet Ubisoft Forward qu’il ne fallait pas rater.

Malgré ses soucis financiers, Ubisoft a des projets plein la tête. Ce ne sont pas les quelques annulations survenues il y a plusieurs mois qui vont ralentir le studio. La preuve en est avec son Ubisoft Forward, rempli de petites surprises et de jeux que l’on attendait. Si vous l’avez manqué, voici les 4 annonces majeures à retenir.

Avatar Frontiers of Pandora

Si la franchise Avatar est un succès au cinéma, elle a pour ambition d’étendre son enthousiasme au monde des jeux vidéo. Les équipes de Massive nous ont dévoilé ce soir un trailer de gameplay et de cinématique qui nous en dit plus sur l’histoire du jeu. On y incarne une enfant de Na’vi qui a été élevée par les militaires humains s’étant installés sur la planète en quête de ressources. Mais quand la guerre frappe à la porte, notre personnage choisit celui son peuple de sang.

Le jeu d’action aventure en monde ouvert nous promet un gameplay varié, des décors sublimes et une narration à la hauteur de celles des films. L’héritage à la fois Na’vi et humain de notre héroïne s’avère être l’élément original de ce volet non canonique. Grosse nouvelle, la date de sortie d’Avatar Frontiers of Pandora est désormais fixée au 7 décembre prochain. La grande surprise est la disponibilité d’un mode coopération à deux joueurs pour le mode campagne.

Star Wars Outlaws

Ubisoft n’a pas fini de transposer le cinéma dans ses jeux vidéo. Dévoilé la veille lors du Xbox Showcase, Star Wars Outlaws nous promettait du gameplay pour cet Ubisoft Forward. Nous en avons eu, et une longue séquence. On a pu découvrir la manière dont le personnage, Kay Vess, se sort des situations les plus compliquées. Pour rappel, il ne s’agit pas d’une Jedi, mais d’une voleuse qui use de sa malice pour s’en sortir dans la vie.

Nous avons pu voir à travers cette vidéo à quel point son compagnon Nix est aussi mignon qu’il est utile. La séquence nous promet un jeu palpitant, rempli d’action, alors qu’on peut faire des choix à impact et même piloter un vaisseau. Il ne nous reste plus qu’à connaître sa date de sortie et on sera ravi.

Prince of Persia : The Lost Crown

Il a été annoncé il y a seulement quelques jours, mais c’est d’ores et déjà l’un des titres les plus attendus de la part du studio. Prince of Persia : The Lost Crown est un jeu de plateforme dans un monde semi ouvert avec des environnements magnifiques. Le prochain jeu de la licence garde la tradition des pouvoirs temporels. Le but est de purger le Mont Qaf de ses démons après qu’il soit devenu une prison remplie de dangers.

Son style cartoon rend l’univers extrêmement moderne. On affronte également un ennemi aux mêmes capacités temporelles, ce qui relève un peu plus la barre du challenge. Pour contrer cela, notre héros va même pouvoir défier les lois de la gravité. Pour rappel, The Lost Crown sortira sur toutes les plateformes le 18 janvier 2024.

Assassin’s Creed – projets multiples

Sans surprise, Ubisoft a misé sur sa franchise Assassin’s Creed, une valeur sûre auprès des joueurs. Plusieurs jeux ont montré le bout de leur nez, mais le plus important d’entre eux reste Assassin’s Creed Mirage. On a pu découvrir l’histoire de Basim à travers un trailer et une longue séquence de gameplay inédit.

Dévoilé lors du Meta Gaming Showcase, Assassin’s Creed Nexus VR a enfin montré un peu de ses images également. Pas de gameplay pour celui-ci, mais on apprend que l’on pourra incarner 3 des mythiques héros d’AC, dont Ezio. Enfin, les développeurs dévoilent un tout nouveau jeu mobile, nommé Assassin’s Creed Codename. Nous avons peu d’informations quant à son contenu, mais on sait d’ores et déjà qu’il se déroulera en Chine.

Bonus : Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix

Ceci n’est pas un jeu, mais l’annonce d’une série animée. Le concept a été repris par Netflix, et une fenêtre de sortie a été fixée à l’automne sur la plateforme. Elle décrit un monde cyberpunk, rempli d’humour afin de dresser une satire des œuvres Ubisoft. Dans le trailer, on a même pu voir un mini assassin à croquer.

Et bien d’autres

Bien sûr, ces annonces ont été ponctuées de moments moins formels durant l’heure et demie qu’a duré le showcase. On a même eu droit à un concert prenant sur le thème de Skull and Bones, histoire de nous rappeler qu’il est toujours en développement. Voici tous les jeux mentionnés lors de l’Ubisoft Forward :

  • Avatar Frontiers of Pandora
  • XDefiant
  • Prince of Persia : The Lost Crown
  • The Division Resurgence
  • Skull and Bones
  • Mario et les Lapins Crétins : Sparks of Hope – Rayman DLC
  • The Crew Motorfest
  • Assassin’s Creed Nexus VR
  • Assassin’s Creed Codename Jade
  • Assassin’s Creed Mirage
  • Star Wars Outlaws

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mon meilleur jeu d’ubisoft c’est “soldats inconnus “j’ai un pincement au cœur à la fin du jeu qui est dure psychologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode