Passer au contenu

Bambi va être adapté en live-action et en comédie musicale !

La réalisatrice Sarah Polley est en discussion pour réaliser une nouvelle version en live-action de… Bambi. Le projet en cours de développement chez Disney sera une comédie musicale qui bénéficiera de la musique de la star de la country Kacey Musgraves.

Le groupe Disney est loin d’en avoir terminé avec les adaptations live de ses classiques. Après Le Roi Lion ou La Petite Sirène, l’entreprise a mis en chantier l’adaptation de Bambi ! Selon plusieurs sources, ce serait la réalisatrice Sarah Polley qui serait en pourparlers pour réaliser cette version live-action de cet énorme classique de 1942. Attention cependant, le projet serait actuellement en cours de développement très préliminaire chez Disney, le film ne sortira pas avant de longs mois.

Le traumatisme de l’enfance

Contrairement aux précédentes adaptations live, ce nouveau Bambi ne suivra pas forcément l’original à la lettre, puisque cette version à venir sera une comédie musicale, avec des morceaux composés par la star de la country Kacey Musgraves. Le dernier script a été écrit par Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster, connus pour leur travail sur la série Transparent. La production du film sera assurée par Depth of Field, la société de production des frères Chris et Paul Weitz.

L’original de Bambi, distribué par RKO Radio Pictures à l’époque, est une adaptation du roman de Felix Salten de 1923, « Bambi, a Life in the Woods ». Le film, racontant d’initiation d’un jeune cerf frappé par la tragédie (spoiler : sa maman est tué), fut le cinquième long-métrage d’animation de Disney. Il a recueilli plus de 267 millions de dollars dans le monde, a été nominé pour l’Oscar du meilleur son, de la meilleure chanson et de la meilleure musique originale, et reste un classique indémodable à ce jour.

Le (futur) film de Polley s’inscrit donc dans une longue série d’adaptations en live-action des classiques d’animation de Disney. Le dernier en date, La Petite Sirène réalisé par Rob Marshall, a récolté plus de 414 millions de dollars depuis sa sortie en salle le 26 mai dernier et ce, malgré une réception critique très fraîche. Au vu du succès public, il n’y a aucune raison pour Disney de ne pas poursuivre sur cette voie.

Sarah Polley est particulièrement reconnue pour son drame Women Talking, basé sur le roman de Miriam Toews. Ce film s’inspire de la véritable histoire d’une colonie bolivienne examinant le choix impossible auquel sont confrontées les femmes d’une communauté religieuse isolée, suite à de nombreux incidents d’agression sexuelle commis par les hommes qu’elles croyaient connaître.

Avec la réalisation de la version live-action de Bambi, Sarah Polley se joint à une liste de réalisateurs prestigieux engagés par Disney pour ces films, parmi lesquels Jon Favreau, Kenneth Branagh, Niki Caro, Guy Ritchie, Tim Burton et Robert Zemeckis, pour n’en nommer que quelques-uns.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

1 commentaire
  1. Bambi sera surement un cheval transexuel qui s’identifie en tant que biche. (pronom bish/bush)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *