Passer au contenu

La nouvelle montre Ignite 3 Titanium de Polar en impose

La nouvelle montre connectée de Polar ne se contente pas de raffiner le modèle Ignite 3 sorti l’an dernier. Le constructeur a en effet plutôt bien fait les choses avec l’ajout d’un châssis en titane ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités, notamment un capteur de température cutanée pour un meilleur suivi de la santé.

Polar a fait le choix du titane pour la nouvelle version de l’Ignite 3, un matériau qui a beaucoup de sens : plus léger que l’aluminium, le titane est également beaucoup plus résistant aux rayures. Sans oublier l’aspect haut de gamme qui n’est pas à négliger pour un produit que l’on va porter tout au long de la journée… et même la nuit. Une des nouveautés de l’Ignite 3 Titanium est en effet un mode de suivi nocturne de la température cutanée, à l’image de l’Apple Watch.

Du titane pour mieux tenir le choc

Cette fonction mesure la température de l’utilisateur pendant son sommeil et livre des mises à jour quotidiennes en comparant les données à la moyenne des 28 jours précédents. Les fluctuations de la température cutanée nocturne peuvent être utilisées pour obtenir des informations sur la santé. Un exemple courant : l’augmentation de la température couplée à des changements de la variabilité de la fréquence cardiaque, ce qui est souvent un signe précoce de maladie. Les femmes peuvent également utiliser les informations issues du suivi de la température cutanée nocturne pour mieux comprendre dans quelle phase de leur cycle menstruel elles se trouvent.

Au niveau du suivi de l’activité sportive, on ne sera pas pris au dépourvu avec l’Ignite 3 Titanium, qui prend en charge plus de 150 sports, y compris la danse, le renforcement musculaire et même le patin à roulettes ! La montre propose également des entraînements adaptés à sa condition physique.

© Polar

Pour le reste, le constructeur conserve évidemment le format circulaire de sa montre connectée ainsi que l’écran tactile AMOLED de 1,28 pouce (4116 x 416) protégé par un revêtement Gorilla Glass 3.0. À l’intérieur prend place un processeur cadencé à 192 MHz, 5 Mo de mémoire et 32 Mo de stockage, le Bluetooth 5.1, le support des principaux GPS (avec le support de deux fréquences pour plus de précision). La batterie, d’une capacité de 215 mAh, donne à la montre une autonomie de 30 heures en mode entraînement, plus de 100 heures en mode d’économie d’énergie.

Polar a également amélioré les performances du processeur par rapport à l’Ignite 2 (il est deux fois plus rapide). Pas de surprise ici, c’est la même puce que dans l’Ignite 3. Le constructeur propose ce nouveau modèle au prix de 369,90 € (fourni avec un bracelet en silicone), tout en conservant au catalogue l’Ignite 2 à 229,90 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Polar

1 commentaire
  1. et toujours le délire de mettre le nom de la marque sur le cadre qui en plus s’affiche en doublon sur le skin… c’est laid (pour ma part).

    c’est comme les montres avec les graduations gravés ou avec le cadran tournant qui dans la plupart du temps ne sert à rien sauf à engendrer une panne, un défaut d’étanchéïté.

    on est en 2023, finit le look des montres des années 80.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode