Passer au contenu

LG met le nouveau MacBook Air au défi avec le nouveau Gram SuperSlim

La course à la finesse et à la légèreté ne connait pas de répit. LG commercialise son nouvel ordinateur portable ultraléger et ultra-mince, le Gram SuperSlim. Cet ordinateur, plus fin et plus léger que le MacBook Air d’Apple, affiche une grande polyvalence, tout en garantissant une sacrée robustesse.

LG renforce sa ligne de laptops Gram avec le modèle SuperSlim, présenté comme l’ordinateur portable de cette gamme le plus mince jamais conçu. Avec une épaisseur de seulement 10,92 mm, soit plus fin que le MacBook Air M2 d’Apple, le Gram SuperSlim se distingue par son design compact et sa légèreté.

Ultra-mince et ultra-robuste

L’ordinateur dispose d’un écran OLED de 15,6 pouces (à comparer avec l’écran IPS de 15,3 pouces du MacBook Air). Le Gram SuperSlim pèse un tout petit peu moins d’un kilo, il se révèle donc plus léger que le plus grand de ses concurrents chez Apple (1,51 kilo). Malgré sa finesse et sa légèreté, l’appareil a passé avec succès sept tests militaire de durabilité, garantissant une robustesse à toute épreuve.

Sur la fiche technique, le Gram SuperSlim est équipé d’un processeur Intel Evo Core i7-1360P de 13e génération doublé d’une carte graphique Iris Xe, de 16 à 32 Go de RAM LPDDR5 et de 1 à 2 To de stockage SSD. Il est également doté de trois ports USB-C (dont deux avec support Thunderbolt 4 et un USB-4 seulement) et d’une prise audio pour casque.

© LG

Le nouvel ordinateur portable de LG est équipé d’un clavier taille réelle rétroéclairé et d’une webcam qui prend en charge la reconnaissance faciale, pour une expérience utilisateur pratique et sécurisée. Sur le plan audio, l’appareil est doté de haut-parleurs stéréo doubles délivrant une sortie de 5W et ils sont enrichis par la technologie Dolby Atmos. La batterie est d’une capacité de 60 WHr, pour 13 heures d’autonomie (en lecture vidéo).

LG a lancé la commercialisation de son ordinateur au prix de 1.900 euros pour la version de base (16 Go de RAM, 1 To de stockage). Pour 100 euros de plus, LG propose 32 Go de RAM et 2 To de stockage SSD. Par rapport à Apple, LG est plus cher puisque le MacBook Air 15 pouces commence à 1.599 euros. Par contre, Apple est beaucoup plus pingre concernant le stockage (256 Go seulement en entrée de gamme) et la mémoire (8 Go par défaut). Le modèle avec 512 Go coûte 1.829 euros…

Le constructeur avait présenté ce modèle au moment du CES, en janvier, à l’époque il s’appelait Ultraslim. À l’occasion du salon de Las Vegas, LG a aussi rafraîchi ses modèles 14, 15, 16 et 17 pouces dans la même gamme Gram, avec des puces Core 13e génération et des options GeForce RTX 3050 en option.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : LG

2 commentaires
  1. Cette course idiote à la finesse… et résultat le processeur il en pense quoi ? Parce que c’est compliqué de refroidir efficacement avec une épaisseur pareille

  2. Côté apple ils peuvent y aller, leurs processeurs ne chauffe pas … j’ai un MacBook Pro M1 Max et je ne l’ai JAMAIS entendu utiliser ses ventilos alors même que je fais tourner une tonne de machines virtuelles 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *