Passer au contenu

Le premier Call of Duty Warzone va fermer définitivement

Activision invite les joueurs à se reporter sur la version actuelle du battle royale et ce dès aujourd’hui.

Call of Duty s’apprête à entrer dans une nouvelle ère et laisse le passé derrière lui. Depuis la sortie du reboot de Call of Duty Modern Warfare II en octobre dernier, Call of Duty Warzone premier du nom a laissé place à Warzone 2.0. Afin d’éviter toute confusion, le premier battle royale était alors renommée Warzone Caldera en référence à la dernière map du jeu.

Pour rappel, la version initiale du battle royale fonctionnait en synergie avec Modern Warfare (2019), Black Ops Cold War (2020) et Vanguard (2021). A cette époque, Activision publiait encore un jeu Call of Duty par an. Cependant, le studio s’apprêterait à changer de stratégie pour sa franchise culte afin d’investir toujours plus d’effort dans le développement des futurs opus. A en croire les rumeurs, le projet de l’année 2023 sera “dans la continuité de Modern Warfare II” et est présenté comme une extension premium et stand-alone.

Les envies de grandeur du studio sont aujourd’hui confirmées dans un post de blog officiel. Afin de se concentrer sur “le futur contenu de Call of Duty y compris l’expérience free-to-play du Warzone actuel”, Warzone Caldera fermera ses portes définitivement au plus grand dam des joueurs.

Comment se préparer à la fermeture de Warzone ?

Warzone premier du nom ne sera plus jouable dès le 21 septembre prochain. Seul Warzone 2.0 subsistera et continuera d’évoluer au fil des ans. Mais que vont donc devenir les contenus cosmétiques achetés en jeu ? Si vous avez été un utilisateur assidu de Warzone depuis sa sortie il y a maintenant trois ans, vous avez certainement craqué pour quelques battle pass et autres achats en jeu.

Malheureusement, ces contenus in-game ne seront pas transférés dans la version actuelle de Warzone. Mais attention, vos objets ne disparaîtront pas définitivement. Les achats effectués via Modern Warfare, Black Ops Cold War et Vanguard resteront accessibles dans les modes en ligne de ces titres respectifs.

Nous vous recommandons donc d’arrêter les frais pour cette version du jeu afin de vous reporter vers la dernière, qui hérite désormais du simple nom de Warzone. Si la décision d’Activision est compréhensible, elle n’en reste pas moins frustrante pour les joueurs de longue date. Garder en ligne deux versions d’un même jeu demande beaucoup de ressources, mais il aurait été préférable de transférer les objets durement acquis ou achetés par les joueurs.

Sachant que le mode battle royale de Black Ops IV est encore en vie à ce jour, c’est à se demander si Activision ne souhaite pas simplement se débarrasser de Warzone Caldera pour éviter une scission de la communauté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ayant payer pour quelques skins et un pass de combat dans le premier jeu warzone, activision a plutôt intérêt de conserver ces items, dans les profils activision des joueurs par exemple, afin de pouvoir les transférer dans d’autres titres call of duty, point barre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *