Passer au contenu

DJI Osmo Action 4 : l’action cam qui vient se frotter aux GoPro

DJI dévoile sur l’Osmo Action 4, sa nouvelle caméra d’action. Avec son nouveau capteur, elle veut faire de l’ombre aux incontournables GoPro.

Après les drones, DJI officialise une nouvelle caméra d’action en ce début août. Le constructeur chinois multiplie les annonces et propose l’Osmo Action 4, un modèle qui fait suite à l’Osmo Action 3. En un peu moins de douze mois, DJI a eu le temps de peaufiner sa copie et de reprendre le design de l’ancien modèle. Une approche classique après les essais avec une Action 2 qui n’avait pas su convaincre, en grande partie à cause d’un système de modules difficile à gérer.

L’Osmo Action 4 ressemble donc à une caméra d’action somme toute classique, comprenant un écran tactile et un bloc optique en façade. Au dos, un autre écran (principal) prend place pour accéder aux différentes fonctions de la caméra.

Un nouveau capteur plus grand

Les principales nouveautés sont à mettre à l’actif des performances, avec un changement de taille. DJI propose un nouveau capteur d’image plus grand, adoptant le format 1/1,3 pouce au lieu de 1/1,7 pouce sur l’Action 2. Ce nouveau capteur propose des photosites plus larges (2,4 μm, contre 1,6 μm auparavant), avec une ouverture à f/2,8 et un champs de vision de 155°.

La caméra reste toutefois sur une définition maximale de 4K à 120 i/s, faisant jeu égal avec la GoPro Hero11 Black sur ce point. La célèbre action cam peut néanmoins aller encore plus loin, jusqu’à 5,3K à 60 i/s.

DJI Osmo Action 4
© DJI

DJI promet des prises de vues riches en détails, même en cas de faible luminosité. Un élément à mettre à l’actif du capteur plus grand, donc capable de capturer plus de lumière. La marque mise toujours sur sa fonction de stabilisation HorizonSteady 360° dont RockSteady 3.0/3.0+ pour les séquences FPV et HorizonBalancing/HorizonSteady pour les prises de vue horizontales. L’Action 4 bénéficie également du profil de couleur D-Log M 10 bits pour offrir plus d’un milliard de couleurs et d’un capteur de température de couleur. Cela doit aider la caméra à offrir « des couleurs authentiques, tant en extérieur qu’en intérieur ou sous l’eau ».

Une action cam robuste, pour les conditions extrêmes

Robuste, la caméra a été pensée pour résister aux basses températures grâce à une conception résistante au gel. Elle assure jusqu’à 150 minutes d’enregistrement à -20° C et propose une autonomie encore plus importante en condition normale. DJI annonce plus de 2 heures 30 minutes de tournage, ainsi qu’une solution de charge rapide. Il est possible de récupérer 80 % de la batterie en 18 minutes.

Les deux écrans tactiles résistent aussi aux taches d’eau.

DJI Osmo Action 4
© DJI

Les fonctions DJI pour plus de polyvalence

Pour le reste, on retrouve les fonctions propres à DJI comme le design magnétique à démontage rapide. La caméra propose une capacité de prise de vue verticale native et offre des modes personnalisables, ainsi qu’un bouton de changement rapide pour varier les modes de prises de vues.

L’Osmo Action 4 dispose de microphones intégrés pour un enregistrement stéréo, intégrant 3 microphones et un logiciel de réduction de bruit. Elle dispose d’une fonction de diffusion en direct par Wi-Fi et des fonctionnalités suivantes :

  • Bouton SnapShot et bouton de changement rapide permettent un enregistrement immédiat et un changement de mode instantané
  • Le changement rapide entre cinq modes personnalisés pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer les paramètres personnalisés fréquemment utilisés et de passer d’un mode à l’autre. Cela s’effectue via le bouton de changement rapide et les invites vocales.
  • L’invite vocale informe les utilisateurs des modes en cours, sans nécessiter le démontage de la caméra.
  • La fonction InvisiStick améliorée reconnaît et masque numériquement la perche à selfie
  • Le zoom numérique jusqu’à 2x peut être réglé pendant l’enregistrement
  • Compatibilité avec les microphones DJI via le port USB-C, et les microphones externes via le câble 3,5 mm vers USB-C.
DJI Osmo Action 4
© DJI

Enfin, l’ensemble fonctionne avec l’application LightCut. Cette dernière s’appuie sur l’intelligence artificielle pour aider à éditer facilement ses séquences. Elle se connecte en sans-fil à la caméra, pour un aperçu sans avoir à transférer les contenus.

Prix et disponibilité

La DJI Osmo Action 4 est disponible à l’achat dès aujourd’hui. La caméra d’action est proposée sous différentes configurations, à partir de 429 euros pour le bundle Standard. Il comprend : l’Osmo Action 4, une batterie extrême Osmo Action, un cadre de protection horizontal-vertical Osmo Action, un support d’installation à démontage rapide Osmo Action, une base adhésive incurvée Osmo Action, une vis de fixation Osmo, un câble PD USB-C vers USB-C, un pare-soleil pour objectif Osmo Action et un patin antidérapant Osmo Action.

Un autre bundle, appelé Osmo Action 4 Aventure, est proposé au prix de 529 €. Il ajoute : deux batteries extrêmes Osmo Action (pour un total de trois), un mini support d’installation à démontage rapide Osmo Action, une vis de fixation Osmo (pour un total de deux vis), un étui de batterie multifonctions Osmo Action et une barre d’extension 1,5 m Osmo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *