Passer au contenu

X apporte une nouvelle option à ceux qui ont honte de payer pour Twitter Blue

Twitter, devenu X, poursuit sa mue et apporte une nouvelle option à ses abonnés. Il est maintenant possible d’être abonné au réseau social, sans l’afficher publiquement.

Les équipes d’Elon Musk bouillonnent d’idée pour faire oublier Twitter. Le réseau social a modifié son logo et changé de nom pour X, poussant même Apple à lui octroyer un privilège unique. La plateforme s’intéresse désormais à son offre Twitter Blue, qui n’a d’ailleurs pas complètement changé de nom.

En attendant l’arrivée du nouveau nom « Blue », le réseau social propose de s’abonner sans afficher le logo de vérification. Un changement curieux, à l’opposé complet de la certification du temps de Twitter.

Pourquoi masquer son badge bleu ?

À une époque pas si lointaine, la certification sur Twitter était une forme de consécration pour les utilisateurs. Depuis la prise de pouvoir par Elon Musk, la situation a changé et le badge bleu ne signifie plus forcément qu’une personnalité a été vérifiée. Chaque utilisateur prétendre à ce badge, à condition de mettre la main au porte-monnaie.

Une situation qui rend le badge bleu moins noble et sujet de moquerie. Certaines critiquent le choix de soutenir Elon Musk, malgré les polémiques qui entourent le célèbre entrepreneur. Les équipes du patron de Tesla ont finalement tranché et proposent désormais de s’abonner à Blue, sans faire apparaître la petite coche bleue.

Parmi les avantages offerts par l’abonnement, on peut lire à présent : « En tant qu’abonné, vous pouvez choisir de masquer votre coche sur votre compte ». Une manière pour le Twitter version Elon Musk de garder des abonnements, en évitant les critiques des anti-Musk.

Si la coche bleue est masquée sur le profil et les messages, le centre d’aide de X précise qu’elle « peut encore apparaître à certains endroits et certaines fonctionnalités peuvent encore révéler que vous avez un abonnement actif. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles lorsque votre coche est cachée ». Il termine en expliquant : « Nous continuerons à faire évoluer cette fonctionnalité afin de l’améliorer pour vous ».

Un abonnement toujours pertinent, même sans badge bleu

Le badge de certification est l’une des fonctionnalités phares proposées par l’abonnement. Meta fait d’ailleurs de même avec son programme Meta Verified pour bénéficier d’un badge sur Facebook ou Instagram, moyennement d’un abonnement mensuel.

La formule « Blue », facturée 9,60 euros, ne se limite pas au badge vérifié. Elle offre plusieurs fonctions intéressantes pour les utilisateurs, dont l’édition des tweets ou la possibilité de partage des tweets plus longs jusqu’à 25 000 caractères). On peut aussi apparaître avant les comptes gratuits dans les conversations et la recherche ou changer l’icône de l’application. L’abonnement donne également accès à XPro, soit le remplaçant de TweetDeck.

Après une semaine riche en rebondissements avec la transformation en X, le réseau social poursuit sa métamorphose. On attend désormais la nouvelle idée d’Elon Musk, ou de ses équipes, pour confirmer le renouveau de la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Twitter met trop longtemps a mourir. Cela dit détail rigolo, dans les tweets en reponse au tweet sur le sujet, on peut constater rapidement ceci : l’immense majorité de ceux qui paient ont la même orientation politique que musk, a la droite de la droite de la droite.
    Cqfd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode