Passer au contenu

Le design de la PS5 Slim fuite en ligne : à quoi s’attendre ?

La PS5 Slim de Sony vient de fuiter dans une vidéo qui présente son design assez particulier.

Dans la communauté des gamers, deux consoles sont particulièrement attendues : la Nintendo Switch 2 (ou Pro) et la PS5 Slim. Cette dernière est encore très mystérieuse, et son existence même n’a pas encore été confirmée par Sony. Pourtant, elle fait l’objet de nombreuses rumeurs et son design vient de fuiter en ligne. Un leaker, du nom de BwE, vient de poster une vidéo sur X (anciennement Twitter) avec une coque de PS5 Slim en main… ou ce qui y ressemble du moins.

Presque en tous points semblable au design que l’on connait de la PS5, la version Slim devrait arborer les mêmes teintes noire et blanche, avec une coupure dans la coque juste au milieu pour la différencier des autres modèles. On peut également y voir quelques différences, dont le prétendu lecteur de disques amovible clairement détachable sur les images. Le leaker l’affirme, si la console parait légère c’est parce qu’il ne s’agit que de la coque, une version complètement vide à l’intérieur de la PS5 Slim.

Ce que les rumeurs disent

Par rapport à tout ce que les dernières rumeurs prétendent, la vidéo du leaker est pertinente. Il est cependant toujours possible que le design vu en vidéo ne soit qu’une coque imaginée et imprimée en 3D par l’internaute. Il ne nous montre pas les composants qui la composent, ni les détails de sa conception externe. De plus, certains éléments attirent l’œil.

La coque par exemple semble être revêtue d’une couche laquée, qui brille à l’approche de la lumière, tandis que Sony a fait le choix d’un look mat pour sa console classique. Pour une version Slim de la PS5, la console tenue par le leaker, la console ne semble pas plus petite ou plus mince que la PS5 digitale ce qui parait également étonnant. Tout reste donc à être confirmé par Sony directement, qui joue les sourdes oreilles depuis des mois.

Alors que la PS5 approche doucement mais sûrement de son troisième anniversaire, cela pourrait marquer la moitié de son cycle de vie (approximativement 7 ans par génération). Si la firme respecte son calendrier, les versions Slim et Pro de la PS5 devraient être imminentes, bien que l’on ne sache encore rien sur ces deux mastodontes, ou même s’ils verront le jour. Avec la sortie du PSVR 2 plus tôt cette année, les ambitions côté hardware ont peut-être été redéfinies en interne, ou pris du retard par rapport aux précédentes générations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode