Passer au contenu

Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro : voici leur date de présentation

Juste après Apple, c’est au tour de Google d’envoyer des invitations pour son événement consacré aux nouveaux Pixel.

C’est la rentrée pour le monde de la tech et les invitations pleuvent. Alors que l’IFA 2023 va ouvrir ses portes à Berlin, Apple a confirmé l’organisation d’un événement spécial pour le 12 septembre. La marque à la pomme présentera ses iPhone 15, mais il ne faudra pas attendre longtemps avant de découvrir leurs rivaux.

Un jour seulement après la firme de Cupertino, Google annonce un événement de lancement le mercredi 4 octobre. Il aura lieu à 16h00 (heure française) à New York et permettra de découvrir les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ces deux smartphones font l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année.

Il faut s’attendre à une amélioration de la partie photo et des ajustements en ce qui concerne le design. En effet, le Google Pixel 8 pourrait être l’un des rares smartphones compacts de l’année sous Android. Google pourrait aussi modifier sa politique de mise à jour pour rattraper son retard sur Samsung. Derrière le système d’exploitation Android, le géant américain ne propose actuellement pas un suivi aussi poussé que son rival et partenaire sud-coréen.

Pixel 8 Pro : il fuite sur le site officiel de Google

Du côté du Pixel 8 Pro, il a récemment fait l’objet d’une nouvelle « fuite ». On ne va pas vous le cacher, il y a bien longtemps qu’on ne croit plus à la « bourde » ou à la « fuite » avec les produits Google. Depuis des années, la firme de Mountain View n’arrive pas à garder un secret et ses futurs produits se retrouvent dans la nature avant même leur officialisation. Contrairement à l’an dernier, Google n’a pas annoncé l’arrivée d’une nouvelle cuvée plusieurs mois à l’avance. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro ne sont toujours pas officialisés, mais il ne fait aucun doute sur le fait qu’ils arriveront durant l’automne.

Le design des deux modèles est même connu depuis le début de l’année, si l’on en croit les rendus partagés par OnLeaks. Le leaker s’attardait notamment sur le Pixel 8 Pro, c’est désormais au tour de Google d’évoquer son prochain smartphone premium.

L’utilisateur de X – la plateforme d’Elon Musk autrefois connue sous le nom de Twitter – Android Settings a partagé une image sur laquelle on aperçoit le Google Pixel 8 Pro. La photo était cachée sur une page dédiée aux abonnements et services du géant américain.

Le design du Pixel 7 Pro, avec quelques ajustements

Elle montre un homme prenant un appel et tenant un Pixel 8 Pro dans les mains. Malgré nos recherches, nous n’avons pas pu retrouver cette image sur le site de Google. Néanmoins, elle a attiré l’attention de The Verge et Android Authority ou de spécialistes comme Mishaal Rahman. Il faut dire qu’il n’y a pas de raison de douter de l’existence d’une image qui correspond aux précédentes fuites.

Google Pixel 8 Pro
© @Android_Setting/Google

On aperçoit la nouvelle disposition des capteurs, avec l’ensemble des modules réunis dans une seule zone sombre. L’actuel Google Pixel 7 Pro divise la zone en deux, l’un des modules étant séparé des deux autres. Notons aussi que la position du flash change sur le Pixel 8 Pro, afin de faire de la place à nouveau capteur.

Google devrait d’ailleurs faire évoluer la partie photo de modèle phare. Le Pixel 8 Pro disposerait d’un capteur principal Samsung GN2 de 50 Mpx, ainsi que d’un ultra grand-angle Sony IMX787 de 64 Mpx. Il ajouterait un téléobjectif périscopique Samsung GN5 de 48 Mpx, avec zoom optique x5. Une nouvelle fonctionnalité vidéo pourrait aussi faire son apparition.

Le rendez-vous est pris pour le 4 octobre. À cette occasion, Google pourrait aussi compléter sa gamme en présentant une nouvelle montre Pixel Watch ou de nouveaux écouteurs. On peut aussi attendre des mises à jour pour le Pixel Fold et la Pixel Tablet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *