Passer au contenu

La montre et les écouteurs pas chers de CMF by Nothing sont en fuite

La nouvelle marque de Nothing, CMF, prépare le lancement de ses premiers produits. Une fuite dévoile tout sur la future montre connectée et les écouteurs sans fil accessibles.

Nothing a une fois de plus créé la surprise en annonçant le lancement d’une nouvelle marque dans le courant de l’été. CMF by Nothing est une sorte de sous-marque de la jeune entreprise, dont le but est de proposer des produits très abordables. Dès l’annonce, la nouvelle marque évoquait son souhait de lancer une montre connectée et des écouteurs sans fil avant la fin de l’année.

CMF va tenir parole et l’on sait désormais davantage sur ses premiers produits. Une fuite de Tech & Leaks Zone, publiée sur un canal Telegram et X nous dit presque tout à l’avance.

Une montre connectée avec son propre OS

Carl Pei a toujours de l’ambition et il espère toucher un large public avec la CMF Watch Pro. Cette montre connectée sera le premier produit phare de sa nouvelle marque. Elle disposera d’un écran AMOLED de 1,96 pouce avec fonction Always-on Display, c’est-à-dire toujours allumé. La dalle proposera un taux de rafraîchissement de 50 Hz et une luminosité de 600 nits. Sous cet écran, on trouve divers capteurs capables de suivre la fréquence cardiaque ou l’oxygène dans le sang (SpO2), ainsi qu’un GPS. La montre connectée offrira également des fonctions classiques, telles que le suivi du sommeil, du stress ou des exercices de respiration.

CMF by Nothing Watch Pro
© TechLeaksZone

CMF mettra par ailleurs en avant une fonction permettant de passer des appels depuis la montre, avec une solution de réduction du bruit dopé à l’IA. Autre point intéressant, la Watch Pro ne fonctionnera pas avec Wear OS de Google. Elle misera sur un logiciel maison capable d’offrir 100 cadrans différents et le suivi de 110 activités sportives. Une proposition intéressante pour une montre qui s’alimentera grâce à une batterie de 330 mAh. De quoi assurer jusqu’à 13 jours d’autonomie, à condition de faire l’impasse sur l’Always-on Display.

Enfin, on apprend que la CMF Watch Pro aura droit à du Bluetooth 5.3. Si les informations de la source sont confirmées, elle optera pour un boîtier en aluminium avec une certification IP68. La montre serait donc résistante à la poussière et à l’eau.

Des écouteurs, ainsi qu’un chargeur 65 W GaN

En plus de sa montre, CMF souhaite s’aventure sur le segment des écouteurs. L’offre est colossale et Nothing devra miser sur son identité pour trouver une place sur ce segment. Les Buds Pro de CMF s’annoncent avec une réduction de bruit active de 45 dB et jusqu’à 11 heures d’autonomie.

Dotés de drivers dynamiques de 10 nm, les écouteurs disposeront d’une technologie « Ultra Bass » et de 3 micros HD par oreillettes. Ils sont certifiés IP54 et un boîtier de charge de 460 mAh accompagnera les écouteurs.

CMF Buds Pro
© TechLeaksZone

Enfin, CMF accompagnerait ses produits d’un chargeur de 65 W GaN. Il disposera de deux ports USB-C et d’un port USB-C. Ce chargeur se montrera compatible avec les technologies Quick Charge 4.0 et l’USB PD 3.0.

Vous l’aurez surement noté en voyant les images en fuite, les trois produits présenteraient une finition orange vif.

CMF Chargeur 65 W Gan
© TechLeaksZone

Des produits très accessibles

Les trois premiers produits de CMF devraient faire l’objet d’une annonce officielle le 26 septembre prochain. Selon la source, la montre connectée Watch Pro coûtera 4 500 roupies indiennes, soit environ 50 euros HT.

Les écouteurs Buds Pro seront encore plus abordables, avec un tarif de 3 500 roupies (environ 39 euros HT). Enfin, le chargeur s’affichera à une trentaine d’euros HT (3 000 roupies). Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation par la jeune marque. Rappelons que CMF s’articule autour de trois éléments : design soigné, accessibilité et fiabilité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *