Passer au contenu

Citroën fait revivre un véhicule emblématique de son histoire

Citroën a fait sensation lors du Salon Caravan de Düsseldorf en présentant le Type Holidays, un concept de camping-car qui puise son inspiration dans le design emblématique du célébrissime Type H. Roulez jeunesse !

Le Type Holidays est la dernière création de Citroën qui emporte les voyageurs sur la route des vacances. Le véhicule, dont le look rappellera des souvenirs aux vieux de la vieille, se démarque par sa carrosserie « néo-rétro » dotée d’accents nervurés, d’un pare-choc vintage et de phares circulaires. Malgré cette esthétique rétro, le véhicule est équipé de technologies modernes, notamment deux portes coulissantes et un toit escamotable qui permet aux passagers de se tenir debout à l’intérieur.

Un camping-car compact avec tout le confort indispensable

Au niveau des commodités, le Type Holidays comporte un lit dans sa partie supérieure pouvant accueillir deux personnes. De plus, une banquette située au second rang peut être transformée en un second lit pour deux personnes et peut également être retirée pour créer plus d’espace à l’intérieur. Parmi les autres équipements, le véhicule comporte des sièges avant pivotants, une table pliante et des placards en bois. Il est aussi équipé d’un système de chauffage Webasto, ainsi que d’une kitchenette intégrant un réfrigérateur, un évier et un espace de cuisson.

© Citroën
© Citroën

« Grâce à ses dimensions extérieures compactes et à sa hauteur de 1,99 mètres, vous pourrez vous faufiler dans les centres-villes, et même entrer dans les parkings de ville et de plage », explique le constructeur automobile.

Malheureusement, le Type Holidays est actuellement un concept et il n’est pas destiné à la production. Citroën a cependant déclaré que ce modèle donnait un aperçu de leur projet de renforcer leur présence sur le marché des camping-cars. Une gamme ou une finition « Holidays » sera ainsi proposée. Les détails concernant cette nouvelle gamme seront communiqués plus tard dans l’année. Citroën a également fait savoir que l’aménagement intérieur du concept serait vraisemblablement adapté aux modèles de série à venir.

© Citroën
© Citroën

Pour comprendre l’importance du concept Type Holidays, il convient de revenir sur l’histoire du Type H, la source d’inspiration de ce nouveau modèle. Le Type H a été produit de la fin des années 1940 jusqu’au début des années 1980 et est devenu un symbole de l’industrie automobile française.

Sa conception simple et son apparence utilitaire en ont fait un choix populaire pour de nombreuses entreprises et organisations. Le véhicule était particulièrement prisé pour sa polyvalence, servant tant pour le transport de marchandises que pour des usages plus spécialisés comme les ambulances ou les food trucks. Le nouveau concept Type Holidays de Citroën rend hommage à ce véhicule emblématique tout en incorporant des technologies modernes, illustrant ainsi la manière dont le passé peut enrichir le futur de l’automobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *