Passer au contenu

FaceTime fait son arrivée sur Apple TV avec tvOS 17

Apple vient de repenser FaceTime sur ses Apple TV en utilisant la caméra de l’iPhone ou de l’iPad mais aussi en intégrant Share Play.

Apple vient de lancer ce lundi soir de grandes mises à jour de ses différents systèmes d’exploitation. C’est notamment le cas d’iOS 17 pour les iPhone, iPadOS 17 pour les tablettes mais aussi tvOS 17 pour les Apple TV. Cette mise à jour, moins populaire que celle des iPhone, apporte pourtant son lot de nouveautés.

Parmi les changements les plus remarqués, l’arrivée de FaceTime dans le boitier TV. Apple avait déjà ajouté son application d’appels vidéos dans l’Apple TV il y a quelques années mais l’application connait un tournant avec tvOS 17. En se basant sur la force de son écosystème, Apple permet aux utilisateurs de voir l’écran de leur iPhone ou iPad sur l’Apple TV directement.

L’appel vidéo est donc passé avec la caméra d’un appareil A (iPhone ou iPad) tandis ce que le flux vidéo est lui diffusé sur un appareil B (une Apple TV). Une fonctionnalité qui devrait séduire des millions de personnes à travers le monde pour discuter avec leurs proches.

FaceTime et SharePlay

Mais FaceTime ne se limite pas aux appels vidéos entre proches. Grâce à la fonctionnalité SharePlay il sera possible de partager du contenu avec des personnes en appels FaceTime. L’écran de la télévision va alors se scinder en deux, d’un côté le contenu que vous souhaitez regarder (une vidéo, une série, un film ou une rencontre sportive) et de l’autre l’écran de votre appel FaceTime avec les réactions en simultanée de la personne avec qui vous échangez.

Cette option devrait être très pratique notamment dans les relations à distance qui cherchent toujours de nouveaux moyens pour regarder un film ou une série ensemble. La fonctionnalité SharePlay est disponible depuis iOS 15 et apporte aujourd’hui du contenu aussi bien sur iPhone, iPad, Mac qu’Apple TV.

Comment installer tvOS 17 sur son Apple TV ?

Il est possible de télécharger tvOS 17 en se rendant directement dans les réglages du boitier TV puis dans la sous-section “mise à jour logicielle”. La grande majorité des Apple TV dispose de l’option “mise à jour automatique”. tvOS 17 a pu s’installer dans la nuit sans même que vous n’y prêtiez attention.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *