Passer au contenu

Cet opérateur surprend tout le monde avec des tarifs plus bas que terre

Utiliser son téléphone en payant un abonnement trop cher peut vite devenir ennuyant. Mais un MVNO a peut-être trouvé la parade.

Le forfait sans engagement Oxygène de Prixtel avec 30 à 70 Go de données mobiles débute à 7,99 euros par mois seulement. C’est un abonnement en série limitée : il risque donc peut-être de ne plus être disponible bientôt. Avec cet abonnement, vous avez droit aux appels, aux SMS ainsi qu’aux MMS en illimité.

Je profite de l’offre

Il s’agit de  télécommunications pour :

  • la France métropolitaine
  • l’Union européenne
  • les départements d’outre-mer

Il faut dire que l’opérateur Prixtel utilise le réseau de SFR. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce MVNO, pas de panique donc. On peut faire confiance au maillage de SFR, qui couvre plus de 90 % de la population en 4G. Ce standard permet d’atteindre jusqu’à 100 Mo par seconde, dans certains cas.

Prixtel, comme la plupart des opérateurs, propose aussi des options payantes. Si vous souhaitez, par exemple, démarrer des conférences à trois, vous devrez payer un euro supplémentaire chaque mois. Les conférences sont très utiles, par exemple pour préparer un événement ou pour organiser une réunion avec des collègues.

Mais comme le forfait de Prixtel dispose aussi d’une enveloppe de données mobiles, vous pouvez passer par la VoIP. Ainsi, vous pouvez décider de capitaliser sur les gigaoctets pour passer un appel via Messenger ou via WhatsApp. Ce sera décompté de votre enveloppe de data.

Des tarifs totalement transparents

Prixtel, ce n’est pas qu’un forfait qui coûte 7,99 euros par mois seulement. En effet, l’abonnement Oxygène est personnalisable de A à Z ou presque. Avec cet abonnement, vous pouvez par exemple payer uniquement ce que vous dépensez. Ainsi, si vous vous cantonnez effectivement à trente gigaoctets, alors le tarif reste cantonné à 7,99 euros. Mais si vous décidez de passer à la vitesse supérieure avec cinquante gigaoctets, il faudra payer davantage. Le tarif passe alors à 10,99 euros par mois. Et pour dépenser jusqu’à soixante-dix gigaoctets, ce sera 12,99 euros par mois seulement.

Je profite de l’offre

Prixtel ne fait pas payer la messagerie vocale visuelle sur iPhone. L’opérateur propose aussi un espace client en ligne, qui est gratuit. De plus, vous pouvez très bien  dépenser des data à l’étranger. Ainsi, ce sont pas moins de quinze gigaoctets qui vous attendent dans l’Union européenne et dans les départements d’outre-mer. Avec quinze gigaoctets, en théorie, vous pourriez regarder une quinzaine de films dans le mois. Ou bien télécharger près de dix mille musiques. Mais bien sûr, ceci dépendra de leur qualité. Ainsi, un fichier sans pertes est souvent bien plus lourd qu’un audio tout ce qu’il y a de plus classique.

Prixtel est-il qualitatif ?

Les utilisateurs qui ont opté pour l’abonnement à 7,99 euros par mois de Prixtel sont plutôt ravis, semble-t-il.

Sur son site officiel, Prixtel explique notamment avoir reçu un prix du magazine Capital. Le journal l’a ainsi qualifié de “meilleure enseigne” en qualité de service. On suppose donc que si vous rencontrez un souci avec votre ligne de téléphone mobile, un assistant sera là pour vous aider. Vous pourrez le joindre par appel pour lui poser toutes vos questions. Vous n’aurez pas à prendre rendez-vous ou à faire la queue en prenant un ticket dans un guichet bondé.

Prixtel, de plus, propose des abonnements qui sont neutres en CO2. Ceci veut dire que vous faites un geste pour l’environnement, en choisissant cet opérateur. À titre de comparaison, ni SFR ni Bouygues Télécom ne proposent cet avantage. Si vous avez par exemple acheté un Fairphone, vous êtes déjà sensibilisé à la protection de la nature. Dans ce cas, le forfait de Prixtel semble tout désigné pour votre équipement. Sa carte SIM est d’ailleurs compatible, tout comme elle l’est avec le Samsung Galaxy S23 Ultra ou avec les iPhone 15 Pro Max.

Je profite de l’offre

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode