Passer au contenu

Overwatch 2 fait la chasse aux tricheurs

Blizzard, développeur d’Overwatch 2 (entre autres), s’engage dans une lutte sans merci contre les tricheurs et les comportements nocifs en ligne. Avec plus de 250.000 comptes déjà bannis et une série d’initiatives destinées à améliorer l’expérience utilisateur, l’entreprise souhaite rétablir l’équité et la sécurité dans son environnement de jeu.

Depuis le lancement d’Overwatch 2, Blizzard a mis en œuvre une politique de « tolérance zéro » envers la tricherie et l’utilisation de bots, ce qui s’est traduit par le bannissement de plus de 250.000 comptes. L’éditeur a dévoilé son initiative globale appelée « Defense Matrix », qui englobe un ensemble de mesures visant à réprimer les comportements perturbateurs et à garantir une expérience de jeu équitable. La société a également mis en place une équipe spécialisée, composée de développeurs, de chercheurs et d’experts communautaires, chargée de renforcer les mécanismes existants et d’explorer de nouvelles méthodes pour combattre les comportements indésirables.

Tolérance zéro pour les tricheurs

Blizzard prend également des mesures pour limiter les propos perturbateurs dans les chats textuels et vocaux du jeu. Le filtre de discussion « Non filtré », qui permettait les échanges les plus offensants, a été complètement supprimé. Les joueurs sont invités à signaler toute utilisation de discours haineux ou toute tentative de contourner les filtres de discussion. Blizzard travaille également à la mise en place de systèmes à base de machine learning pour identifier, transcrire et vérifier les cas de discussions vocales perturbatrices.

Dans le cadre de ses efforts pour améliorer la civilité en ligne, l’entreprise prévoit d’étendre la détection des comportements indésirables au chat vocal et de rehausser les exigences lors de la création de noms personnalisés.« Les noms, ça compte », écrit Blizzard. « Ce que nous choisissons de nous appeler dans le jeu est une partie importante pour vivre l’aventure que nous souhaitons. Mais parfois, ils peuvent aussi être perturbateurs. Nous travaillons à identifier rapidement et à supprimer les noms de parties personnalisées et les BattleTags inappropriés ».

La société met également en œuvre des mesures de rétorsion contre les comptes qui se sont manifestement regroupés avec des tricheurs dans le but de profiter du filoutage. « Déjà, nous avons suspendu et banni des milliers de comptes vérifiés regroupés avec des tricheurs. Le déploiement de ce système dans des tests régionaux s’est avéré réussi, et nous allons l’étendre à de nouvelles régions à travers le monde », assure-t-elle.

Ces initiatives de Blizzard ne se limitent pas à la simple punition des contrevenants. Selon l’équipe de développement, les signalements des utilisateurs sont un élément clé pour l’identification de nouveaux programmes de triche et de comportements perturbateurs. Blizzard envisage même d’améliorer le feedback sur les rapports soumis, afin que les joueurs puissent voir l’impact positif de leurs actions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Blizzard

5 commentaires
  1. Pas mal mais ils feraient aussi bien de déployer la moitié de leurs efforts pour relancer le pve. C’est un f2p donc n’importe qui peut créer un fake compte, mettre un boxon pas possible et recommencer… c’est l’arbre qui cache la forêt

  2. ah les tricheurs…..ceux qui rendent 1 bon jeux online….inintéressant……certains jeux sont quasi ingagnable…..quel intérêt de gagner en trichant…..ça peut faire rire quelques parties…..mais sinon…..ils pourrissent le divertissement……

  3. ban les tricheurs ok c’est même super mais ban les gens par ce qu’ils discute “fort” de la passivité de certains dans la game et qu’ils se fond report par ces meme dernier , créé un climat délétère qui oblige tout le monde a ne plus rien dire , déjà que le jeu est mort et sans ame mais la même le chat devient sans vie . du grand blizzard encore une fois !
    Une boite de guignole , il ferait mieux de commencer par s’occuper de leur harcèlement et autre menaces intimidations en interne avant de venir casser les bonbons des joueurs pour créé un univers sans relief !

  4. tellement bien que plus personne ose écrire dans le chat du jeu de peur d être dénoncé à blizzard pour tout et n’importe quoi, quelle formidable experience ! quelle merveilleuse équipe blizzard ! continuer a acheter leurs jeux surtout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode