Passer au contenu

Nicolas Cage en chasseur fou dans Butcher’s Crossing

En cette fin d’année 2023, Nicolas Cage n’a pas un mais bien deux nouveaux projets cinématographiques. L’acteur renoue avec le western et la comédie horrifique avec Butcher’s Crossing et Dream Scenario.

La carrière de Nicolas Cage n’a pas été ponctuée que de succès. De monstre à de cinéma à acteur de série B, l’américain de 59 ans a multiplié les tentatives cinématographiques, rarement à son avantage. Néanmoins, ses récentes partitions dans Un Talent en Or Massif ou encore Pig lui a permis de redorer son image. Il a deux nouveaux projets qui ne manquent pas d’intérêt. Avec Butcher’s Crossing et Dream Scenario, Nicolas Cage pourrait renouer avec le succès critique.

Buffalo Big

S’il a exploré de nombreux genres sur le petit et le grand écran, Nicolas Cage ne s’est que très rarement confronté au western. Après 43 ans de carrière, il était invité en 2022 au casting de The Old Way sorti directement en VOD. Il s’agissait de sa première exploration du genre, assez étonnant pour l’un des acteurs les plus prolifiques d’Hollywood. Un an plus tard, il remet le couvert avec un projet autrement intriguant. Dans Butcher’s Crossing, Cage campe un chasseur de buffle dans l’Ouest américain qui est approché par un jeune étudiant d’Harvard. En 1870, ce dernier décide d’abandonner son cursus pour partir à la recherche d’un immense animal. Ce voyage risque d’être éprouvant et pourrait se faire au péril de sa vie et de sa santé mentale.

Devant la caméra de Gabe Polsky, à qui l’on doit le documentaire À la recherche de l’excellence, Nicolas Cage donnera la réplique à Fred Hechinger (The White Lotus) et Jeremy Bobb (The Knick). Xander Berkeley et Rachel Keller seront aussi de la partie, le premier a précédemment eu un rôle récurrent dans The Walking Dead tandis que la seconde était à l’affiche de la seconde saison de Fargo en 2014.

Pour l’heure, Butcher’s Crossing n’a de date de sortie en France. C’est le 20 octobre prochain que le public américain pourra découvrir cette adaptation de l’ouvrage de John E.Williams. Si l’intérêt du public se confirme, un distributeur de l’Hexagone pourrait s’en emparer pour nos salles obscures.

Tout le monde rêve de Nicolas Cage

Si certains rôles de Nicolas Cage vous hantent une fois la nuit tombée, vous n’êtes pas les seuls. Dans cette nouvelle production A24, chapeautée par Ari Aster, Cage incarne Paul Matthews, un homme en apparence normal qui s’invite pourtant dans les rêves de millions d’inconnus. Lorsque le monde découvre cet étrange phénomène, Paul commence à faire sensation sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle popularité pourrait néanmoins devenir son cauchemar. Estampillée comme une comédie d’horreur, Dream Scenario s’inscrit dans la ligne directe des précédents films du studio. Pour rappel, c’est lui que l’on doit les excellents Everything, Everywhere All At Once et Beau is Afraid.

Là encore, aucune date de sortie n’a été actée dans nos vertes contrées. Le film de Kristoffer Borgli est promis à un lancement le 10 novembre prochain outre-atlantique. Espérons qu’il trouve un chemin jusque dans nos salles de cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *