Passer au contenu

La saison 2 de House of the Dragon a une fenêtre de sortie

La saison 2 de House of the Dragon arrive, c’est une priorité pour HBO. Quand pourrez-vous retrouver les Targaryen sur vos écrans ?

La grève des scénaristes est terminée. Après des mois de bras de fer entre le syndicat — la WGA — et les représentants des studios, un accord a été trouvé. S’il doit encore être voté par l’ensemble des syndiqués, sa validation par les dirigeants de l’organisation a été synonyme de retour au travail pour de nombreux auteurs d’Hollywood. Les plateformes et studios peuvent ainsi reprendre les productions de leurs métrages et séries, mais il va falloir définir les priorités. Le programme a été bouleversé, il faut désormais faire un peu d’ordre. Chez HBO, l’accent a été mis sur la seconde saison de House of the Dragon.

Si le spin-off de Game of Thrones a pu poursuivre son tournage pendant le mouvement, les acteurs n’étant pas rattachés à la WGA, l’absence des scénaristes s’est tout de même fait ressentir. À la reprise, les Targaryen restent une priorité. Selon Variety, HBO ambitionne toujours de proposer cette seconde salve d’épisodes en 2024. C’est donc l’été prochain que la guerre entre les Verts et les Noirs se poursuivra. Toujours selon le média américain, la filiale de Warner Bros commencerait d’ailleurs à se pencher sur la saison 3, qui n’a pas officiellement été commandée. Néanmoins, une telle licence ne devrait pas rester très longtemps dans les placards de la chaîne. Pour rappel, House of the Dragon avait réalisé le meilleur démarrage d’une production HBO depuis dix ans.

Découvrir House of the Dragon avec le Pass Warner

Rappelons qu’HBO planche aussi sur plusieurs autres spin-offs, dont un centré sur Jon Snow. L’état d’avancement de cette potentielle série n’est pas encore connu. George R.R. Martin indiquait récemment sur son blog que les réunions d’écriture pour A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight. Annoncée il y a quelques mois, la série devait évoluer autour des aventures de Ser Duncan Le Grand et Oeuf, futur roi Aegon V.

La priorité n’est pas aux nouveaux projets

Ailleurs au sein du catalogue HBO, de nombreuses séries avaient dû mettre leur développement à l’arrêt. C’est le cas pour The Last of Us, dont la seconde saison est promise à une sortie prochainement. Maintenant que les scénaristes ont pu reprendre les crayons, l’adaptation des jeux Naughty Dog compte parmi les premières cases à cocher sur la “to do list”. Joel et Ellie vont reprendre du service bientôt, le créateur des jeux confiait récemment avoir imaginé “l’entièreté de la saison 2” et être prêt à lancer le tournage dès que possible. Il faut néanmoins encore patienter jusqu’à la fin de la grève des acteurs.

Plus généralement, les efforts d’HBO seront centrés sur les séries déjà lancées plutôt que les nouveaux projets. Cela concerne également The White Lotus et Euphoria, qui doivent toutes deux revenir pour une troisième salve d’épisodes. Enfin, les budgets consacrés au développement des productions du petit écran devraient être considérablement réduits pour que les studios puissent résorber le retard accumulé après cinq mois de pause. Pour l’heure, la facture du mouvement n’est pas connue. Rappelons néanmoins que le précédent mouvement du genre, en 2007, avait coûté pas moins de deux milliards à toute l’industrie.

@journaldugeek

Tu vas enfin pouvoir voir la fin de Stranger Things 🤖 #strangerthings #netflix #series #jiurnaldugeek

♬ son original – Journal du Geek

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode