Passer au contenu

Sony Pictures Core : c’est quoi ce nouveau service sur PS5 et PS4 ?

Sony ajoute un service aux consoles PS4 et PS5 centré sur le cinéma. Décryptage du Sony Pictures Core.

Sony ce n’est pas qu’un constructeur de consoles. La branche gaming de la firme ne représente même pas son secteur d’activité principal puisque la marque est connue pour sa productions d’objets technologiques mais aussi la production de musique ou encore de films. Pour la première fois, Sony tente d’allier plusieurs de ses domaines d’action avec Sony Pictures Core, un nouveau service disponible sur PS4 et PS5. De quoi s’agit-il ?

Sony Pictures Core entend mêler le monde du cinéma aux consoles de jeux vidéo. Les utilisateurs le savent, il est possible sur faire bien des choses sur PlayStation, notamment regarder des séries et des films via les quelques services tiers et propriétaires proposés par Sony. Le dernier ajouté est Sony Pictures Core, un service vous permettant de profiter des films produits par Sony Pictures en achat et en location. Les membres du PlayStation Plus Premium auront droit à des avantages exclusifs.

Des films Sony, et c’est tout ?

Il s’agit en réalité de l’application Bravia Core renommée pour l’occasion. Celle-ci est déjà disponible sur les téléviseurs connectés Bravia XR et les appareils Xperia. Désormais disponible sur les consoles de Sony, la firme se doit d’apporter quelques modifications. Sur le fond, les joueurs pourront accéder aux mêmes privilèges, à savoir un catalogue de plus de 2000 films, dont certains très récents. Sony annonce que dès le lancement de l’application, les utilisateurs pourront acheter ou louer des pépites telles que Spider-Man: Across the Spider-Verse, Spider-Man: No Way Home, Uncharted, Equalizer, Le Challenge, Bullet Train ou encore SOS Fantômes : L’Héritage. Gran Turismo, encore au cinéma dans quelques villes, fait aussi partie de cette liste.

Dans l’optique de renforcer les liens entre cinéma et jeux vidéo, des avantages inédits seront disponibles sur PS4 et PS5. L’achat ou la location de Gran Turismo pourront par exemple vous donner des crédits à utiliser dans Gran Turismo 7 (si vous le possédez). Les abonnés au PlayStation Plus Premium peuvent également profiter d’un catalogue spécial, composé de 100 productions principalement issues d’adaptation vidéoludiques. On compte parmi elles Looper, Kingsglaive: Final Fantasy XV, Elysium et Resident Evil: Damnation. 

Gratuit mais avec achats intégrés

Sony Pictures Core est un service à inscription gratuite, dans lequel il faudra passer à la caisse pour chaque film individuellement. Pas de streaming ni même de contenu offert, mais une qualité incomparable avec d’autres services du genre. Certains films seront disponibles en IMAX Enhanced pour une expérience de visionnage optimale même à la maison. Encore faut-il que votre téléviseur soit assez moderne et performant pour en profiter dignement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode