Passer au contenu

Amazon Ring vous payera 1 million de dollars pour des images d’OVNI

Vous cherchez des OVNI ? Amazon veut vous payer un million de dollars.

L’annonce est surprenante, mais elle risque de faire bondir le nombre de chasseurs d’OVNI amateurs aux États-Unis. Alors que les caméras Ring sont de plus en plus populaires auprès du grand public, Amazon a lancé un appel venu d’une autre planète. Toute personne qui réussira à capturer des images extraterrestres sur sa caméra Ring se verra récompensée d’un million de dollars.

Toc-toc, qui c’est ? C’est E.T. !

Si les sonnettes connectées du géant américain n’ont a priori rien à voir avec les OVNI, c’était sans compter sur le projet Ring Million Dollar Sighting. Organisé à l’approche d’Halloween, ce concours plus divertissant que rigoureusement scientifique a tout du coup de communication réussi. En encourageant les utilisateurs à utiliser leur Ring comme caméra-espionne pour dénicher un extraterrestre tapi dans l’ombre, la firme s’offre un sacré coup de projecteur automnal. En guise de juge, c’est le météorologue et astrobiologiste Jacob Haqq Misrad qui décernera le prix de la meilleure “preuve”, et la récompense de 1 million de dollars. Sans grande surprise, le concours n’a pas l’air accessible outre-Atlantique.

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de soumettre sa candidature à Amazon avant le 3 novembre prochain, en envoyant une vidéo Ring de votre plus bel extraterrestre capturé sur le vif. Sur le site dédié au concours, l’entreprise explique : “Des capteurs ont distingué des signaux indésirables provenant de la nébuleuse du quartier. Ce n’est peut-être rien. Peut-être quelque chose. C’est là que vous intervenez“.

OVNI ou épouvantails ?

Derrière la blague d’Halloween bon enfant, Amazon assume surtout une fascination pour les objets volants non identifiés. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le grand public s’emballe sur le sujet. Il y a quelques semaines, deux corps momifiés de ce qui était présenté comme des êtres venus de l’espace avaient fait leur apparition sur le devant de la scène, après leur découverte au Pérou et une datation au carbone 14. Au même moment, la NASA a nommé Mark McInerney au poste de directeur de recherche sur les PANI et autres phénomènes non identifiés.

Reste qu’en cherchant les OVNI, Ring et Amazon auront sans doute le mérite de faire oublier (au moins un temps) les interrogations du public et des organismes officiels en matière de gestion des données personnelles. Dans une enquête publiée par Politico en mars dernier, on apprenait que plusieurs heures d’images issues d’une sonnette connectée Ring avaient été extraites et utilisées par les forces de l’ordre sans le consentement de l’utilisateur, dans le cadre d’une procédure judiciaire contre son voisin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Si je peut avoir 3 photo de ovni année 40 a 50 en noir et blanc donc pas de pc pas de montage je reçois 1 million de dollars ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *