Passer au contenu

Steam : 5 démos gratuites à ne surtout pas louper cette semaine !

C’est l’heure du Steam Next Fest et de ses centaines de démos. En voici 5 qui valent vraiment le coup d’oeil.

Steam ne perd pas ses bonnes habitudes et avant ses soldes d’automne, la plateforme nous offre son Steam Next Fest, un évènement ou des centaines de jeux proposent des démos gratuites avant leurs sorties dans les mois à venir. Comme à son habitude, le Steam Next Fest regorge de pépites qu’il faut absolument essayer et ce jusqu’au 16 octobre à 19h. Voici une sélection de 5 titres à tester de toute urgence.

Paper Trail

On commence avec une masterclass déjà nommée et récompensée alors même que le jeu n’est pas encore sorti. Paper Trail est un titre indépendant dont le concept du gameplay repose sur le “fait main”. Il s’agit d’un jeu d’aventure et de casse-tête en vue de dessus où vous incarnez Paige, une étudiante en herbe qui quitte la maison familiale pour ses études. Vous explorez un monde en papier que vous pouvez plier pour résoudre des énigmes, découvrir de nouvelles zones et révéler des secrets.

Manier le décor à sa guise et tirer profit d’une carte modulable est un système que l’on retrouve aussi chez Carto, que nous ne pouvons que vous conseiller également. Rencontrez des personnages uniques qui racontent leur histoire et explorez des décors faits main, de cavernes sombres aux sommets d’arbres battus par la pluie, tout en vous préparant à l’université.

Ghostrunner 2

On vous l’a présenté à l’occasion de la Gamescom, et aujourd’hui Ghostrunner 2 est disponible pour une prise en main directe. Il s’agit de la suite du célèbre jeu d’action à la première personne, qui se déroule un an après les événements du premier opus. Dans un monde cyberpunk post-apocalyptique, après la chute de la tyrannique Maîtresse des Clés, le protagoniste Jack se rend pour la première fois à l’extérieur de la Tour Dharma, dernier refuge de l’humanité.

Le jeu propose des combats au katana impressionnants, une exploration approfondie du monde, des niveaux non linéaires, et même des sections à moto pour une bonne dose d’adrénaline supplémentaire. Le jeu offre également des environnements interactifs et un nouveau système de dialogue pour une expérience enrichissante. N’oubliez pas d’emmener votre skill avec vous lors de cette aventure qui vous demandera beaucoup d’échecs pour atteindre la victoire.

Sandwalkers

Dans un tout autre univers, Sandwalkers est un jeu d’exploration au tour par tour de type roguelike où vous devez constituer une équipe pour traverser des environnements hostiles, affronter des dangers, et ressusciter l’arbre-mère Umama. Vous incarnez des aventuriers de la tribu Mka, envoyée dans le chaos météorologique du Phithi tous les dix ans pour établir des relations diplomatiques et planter un nouvel arbre cité.

En plus de votre mission, vous devrez combattre les éléments, apprivoiser des créatures, sauver des réfugiés, et prendre des décisions qui auront un impact sur vos futures expéditions. Chaque personnage a un métier unique qui influe sur le gameplay, et la météo joue un rôle important dans les déplacements et les combats. La direction artistique est également un des points forts du jeu qui s’inscrit dans la longue lignée des Pixel Art.

Solium Infernum

On prend le court virage qui nous mène vers les jeux de stratégie avec Solium Infernum. Dans ce jeu, vous rivalisez pour revendiquer le trône vacant de l’Enfer, en planifiant et en conspirant contre vos confrères Archidiables. Pour ce faire, vous avez des territoires à conquérir, des sièges de pouvoir à posséder, de la diplomatie et des tributs à exiger, ainsi qu’une maison de vente aux enchères complète.

Cependant, vous n’avez que deux actions par tour, ce qui nécessite de réfléchir plusieurs coups à l’avance et d’ajuster votre plan en conséquence, car les actions de tous les participants se résolvent simultanément. Les développeurs nous informent que la démo du festival vous offre un didacticiel complet pour vous familiariser avec le jeu, ainsi qu’un mode Escarmouche solo pour jouer contre l’IA.

Turnip Boy Robs a Bank

Turnip Boy est de retour pour… nous jouer encore plus de mauvais tours. Après avoir testé l’évasion fiscale, notre navet préféré va prendre les rênes d’un cambriolage de banque qui va forcément mal tourner. Dans ce jeu d’action-aventure comique avec des éléments de roguelike, Turnip Boy s’associe à la redoutable Pickled Gang pour planifier et exécuter le cambriolage le plus bizarre de tous les temps à la Banque Botanique. Pour réussir le coup parfait, vous devrez acheter une variété d’outils dangereux et farfelus sur le dark web.

Comme le jeu n’est pas de tout repos, préparez-vous à des fusillades intenses avec des gardes de sécurité, la police ou encore des équipes d’élite du SWAT. Vous retrouverez aussi une large gamme de personnages basés sur la nourriture, y compris des visages familiers et de nouveaux citoyens avec leurs propres histoires et problèmes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *